Hammadou Kola Cissé a rendu vendredi une visite de courtoisie au siège de l’AJSM : “Je suis prêt à vous accompagner afin que la presse sportive malienne puisse être une référence dans la sous-région”

2
photo de famille entre les membres de l'AJSM et Kola Cissé
photo de famille entre les membres de l’AJSM et Kola Cissé

En visitant vendredi 5 avril, le  siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) à l’ACI 2000, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé a réaffirmé son soutien et son accompagnement au président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré et son bureau pour la bonne marche du football malien. Le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien est convaincu que : “quand le football marche, la presse sportive marche aussi”. Une manière de dire que les deux  vont ensemble. C’est pourquoi, il s’est dit prêt à accompagner l’AJSM afin que la presse sportive malienne puisse être une référence.

Après la visite du président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko et du Directeur de la Communication d’Orange-Mali, Racine Thiam, le bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) était à l’honneur, vendredi 5 avril, avec la visite d’un autre  dirigeant sportif. Il s’agit du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, qui était accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs.

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré et  quelques membres de son bureau ont réservé un accueil chaleureux à la délégation. “Monsieur le président de Malifoot, nous sommes très heureux de votre visite à notre siège. C’est un honneur pour nous de vous recevoir malgré vos multiples emplois du temps très chargé. Vous êtes la bienvenue avec votre délégation” a souligné Oumar Baba Traoré.

 “Nous sommes très  fiers de votre bilan”  dixit Oumar Baba

 Le premier responsable de la presse sportive malienne a profité de cette visite pour rendre un vibrant hommage à Hammadoun Kola Cissé et son bureau pour la bonne santé du football malien. Il s’agit de nombreux résultats enregistrés notamment, les 3ème places occupées par les Aigles du Mali lors des CAN 2012 et 2013.  Sans oublier la qualification des Aiglons du Mali à la Coupe du monde de leur catégorie dont la phase finale est prévue en Turquie.

Oumar Baba Traoré a ensuite remercié le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien pour son appui à l’AJSM. “Monsieur le président, c’est le lieu pour nous de vous adresser nos sincères remerciements. Cela montre votre intérêt personnel pour  l’AJSM. Nous sommes vraiment fiers de vos actes posés qui nous permettent de réaliser notre programme  de  campagne.

A la date d’aujourd’hui, nous avons presque bouclé ce programme grâce à votre partenariat que nous ne cessons de saluer” a déclaré le président de l’AJSM.

Il faut rappeler que la Fédération Malienne de Football a doté le siège de l’AJSM de mobilier de bureau, dès la mise en place du nouveau bureau, le 19 novembre 2011. Le président de l’AJSM a pu participer récemment au congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) à Dakar, au Sénégal, grâce au président de la Fédération. Tout cela dénote le bon partenariat entre l’AJSM et la Fédération Malienne de Football.

Oumar Baba Traoré a formulé certaines doléances notamment l’équipement du deuxième bureau qui servira de cyber café pour les journalistes sportifs du Mali, le problème d’électricité et les trois ans d’arriérés de cotisation de l’AJSM d’un montant de près de 400 000 FCFA au niveau de l’AIPS et la participation de l’AJSM au congrès mondial de l’AIPS prévu ce mois à Sotchi, en Russie.  Après avoir pris bonne note, Hammadoun Kola Cissé s’est dit prêt d’apporter sa contribution pour que l’AJSM puisse jouer pleinement son rôle.

 Un partenariat pour le plus grand bonheur du football malien 

 Le président de Malifoot a tout d’abord félicité le bureau de l’AJSM pour le travail qu’il est en train de faire sur le terrain pour que la presse sportive malienne puisse être professionnelle.

Cela à travers les nombreuses formations organisées à l’intention des reporters sportifs. “Président, ce n’est pas pour vous jeter des fleurs, mais, vous êtes entrain de changer le visage  de la presse sportive malienne. Cela est très important pour nous. Vous savez, quand le football marche, la presse sportive marche aussi. C’est vous dire que les choses vont ensemble. Donc, nous devons nous donner la main pour que notre sport roi puisse marcher” a déclaré Hammadoun Kola Cissé. Qui a promis de doter l’AJSM de trois ordinateurs, d’électricité et le paiement de la cotisation de l’AJSM au niveau de l’AIPS. Un geste que le bureau de l’AJSM a salué à sa juste valeur.

Alou B HAIDAREA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Sais maintenant que le bandit Pdt kola visite vos locaux vraiment vs les journalistes vs été très très naïf .il le dit partout que vs êtes dans poche ,il utilise solo et infré cet illettré pour vous avoir soyez vigilant car l heure de rendre compte est très très proche,

  2. QUE KOLA S’EN AILLE , ON PAS BESOIN DE LUI ET SES COLLABOS DE GENS IMPOSES PAR ATT ET SES CLANS , IL FAUT CASSER LA FEMAFOOT AUX RENOUVELLEMENT DU BUREAU EN JUILLET 2013 , OUI A LA RENAISSANCE DU FOOT MALIEN CELA DOIT PASSER NECESSAIREMENT PAR LE CHOIX D’UNE AUTRE RACE DE DIRIGEANTS SOUCIEUX DU DEVENIR DU FOOT AU MALI AFIN QUE NOUS RETROUVIONS TOUTES NOS MARQUES….ABAS KOLA & Co Lt. ABAS LES CONCENSUS DANS LA POLITIQUE , DANS LES ORGANISATIONS ET ASSOCIATIONS AU MALI , CE PHENOMENE A DETRUIT LE GRAND MALI ET VIVE L’EXCELLENCE DANS CE PAYS. AU CAS KOLA SERA RECONDUIT NOUS FERONS UNE DESCENTE A LA FEMAFOOT ET QUE CELA SOIT COMPRIS DE TOUS.

Comments are closed.