Hammadoun Kolado Cissé chez Jacques Anouma : Un clando à Abidjan !

2

Le Comité Exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) se résumerait-il à la seule personne d’Hammadoun Kolado Cissé ? Tout porte à le croire, surtout quand on sait que le président  de l’instance dirigeante de notre football ne cesse d’agir et de prendre unilatéralement des décisions, sans consulter les autres membres du Comité Exécutif.

Jacques Anouma

Insulte ou mépris ? Le voyage très discret d’Hammadoun Kolado Cissé chez Jacques Anouma montre à suffisance le retournement spectaculaire de veste du président de la Femafoot. Pour quelle fin ?

C’est le vendredi, 14 septembre 2012, à bord d’Air Mauritanie en destination du Congo Brazza via Abidjan et Lomé que Hammadoun Kolado Cissé a été aperçu par la délégation présidentielle du Stade malien de Bamako qui se rendait à Dolisie au Congo Brazzaville en vue du match AC Léopards-Stade malien, comptant pour la 4ème journée des matches de poule de la Coupe CAF.

Par ce geste, Kola lève ainsi le voile quant à son engagement à sacrifier le Mali au profit de la candidature de Jacques Anouma. Le président de la Fédération malienne de football, Hammadoun Kolado Cissé, arrivé le vendredi 14 septembre 2012 à Abidjan, aurait pris part le samedi 15 septembre à une réunion qui a regroupé, dans la capitale ivoirienne, les frondeurs qui ont voté contre le projet d’amendement des textes de la CAF. L’objectif de cette rencontre organisée par leur mentor, Jacques Anouma, serait de préparer une candidature au niveau de notre Zone en vue l’Assemblée Générale élective de la CAF. Le Mali, le Niger et le Liberia ont été d’ailleurs les premiers pays qui ont débarqué à Abidjan vendredi dernier.

Les proches du président Cissé veulent noyer le poisson dans l’eau. En effet, ils veulent faire croire à l’opinion que leur président est allé à une réunion sur le football féminin de l’UFOA prévu du 27 septembre au 7 octobre 2012. Mais, cette version ne tient pas la route, parce que la seule activité en prélude à ce tournoi féminin était le tirage au sort qui a eu lieu le jeudi 13 septembre 2012. Or, le président Cissé a embarqué le vendredi, 14 septembre pour Abidjan. De qui se moque-t-on alors ?

Selon des sources proches du Comité Exécutif (CE) de la Femafoot, aucun membre du CE n’a été saisi officiellement à propos de ce voyage, qui s’est pourtant effectué au nom de la Fédération malienne de football. Cet acte d’Hammadoun Kolado Cissé montre à suffisance que celui qui se targuait d’échanger en langue Peulh avec Issa Hayatou lorsqu’ils rencontraient, ne cache plus sa position très tranchée au profit d’Anouma. Qu’est-ce qui a donc bien voulu motiver Hammadoun Kolado Cissé à changer de veste ? Pour de l’argent ? Une chose est sûr, ce nouveau deal qui surprend plus d’un nous réserve encore des surprises.

Affaire à suivre !

Mamadou DIALLO «Mass»

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. t’es vraiment con Mr Mass, tu roule pour qui, le Mali ou la délégation du Stade Malien?
    Ont veux une avancée, ont s’en fou de tes analyses bidon Mr journaleux.

  2. Mass,arrete avec ça, le présient kola est libre de faire et de soutenir qui il le veut. Soyons clair entre nous issa Hayatou a fait combien de temps là ou il est. Il est temps que change. 😳

Comments are closed.