Henri Kasperczak, en point de presse à Malabo : « Tout pour battre la Côte d’Ivoire »

1

Henri Kasperczak,  en point de presse à Malabo :  « Tout pour battre la Côte d’Ivoire »« On ne devrait pas qualifier ce match de compliqué, mais nous avons toutes les bonnes raisons, nous devrions être capables de gagner  ce match et vaincre le signe indien », a-t-il dit à la presse.

La Côte d’Ivoire et  le Mali ont obtenu le point du nul, lors de leurs premiers matches, avec 1 point comme les autres sélections  du groupe D. Le Mali affrontera une Côte d’Ivoire qui sera privée de son attaquant, Yao Kouassi dit Gervinho, suspendu pour les deux prochains matchs après avoir un joueur guinéen lors de la 1ere journée. Kasperczak de souligner que  « Gervinho, précisément, est dans la plus grande forme de sa carrière.  Il pouvait être le meilleur joueur de la Can »

« Nous ne sommes pas devant plusieurs solutions. La victoire est impérative face à la Côte d’Ivoire pour pouvoir prendre une sérieuse option sur la qualification en quart. Nous avons mis en place un schéma purement offensif pour tenter de l’emporter », a annoncé  Kasperczak.

De son côté, le vice-président de la Fémafoot, Boukary Sidibé « Kolon », a souligné la nécessité de  gagner cette rencontre. Il ajoutera que le moral du groupe est au beau fixe ainsi que l’état d’esprit. Ce  qui explique la bonne collaboration avec le sponsor officiel de la Fédération malienne de football, Orange-Mali  qui  joue pleinement sa partition dans le cadre de leur partenariat.

La rencontre suscite un grand engouement à  Malabo où près  de la moitié  des places étaient déjà vendues mardi

Bintou Danioko

Envoyée spécial

 

====================

DABA MODIBO KEITA, ANCIEN CHAMPION DU MONDE EN TAEKWONDO

L’invité spécial du ministre des Sports à la Can

Daba Modibo Kéita, ancien champion du monde en taekwondo, est présent en Guinée Equatoriale pour soutenir les Aigles du Mali.  Sa présence fait suite à une invitation du ministre des Sports, Aminion Guindo qui a bien voulu qu’il soit au côté de ses confrères Aigles. «  En tant que Aigle moi aussi, j’ai été sollicité pour venir soutenir, encourager, motiver nos compatriotes dans le but de remporter pour la première fois la CAN. Ce qui est une première pour moi, donc je suis tout émerveillé », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il trouve « le capitaine Seydou Kéita et ses coéquipiers très motivés, ils ont la rage d’offrir cette coupe à l’ensemble des Maliens. Pour le Champion, « pour la présente édition de la Can, les Aigles du Mali ont toutes les chances de leur côté pour pouvoir remporter la coupe. Ils jouent en équipe, avec  combativité et détermination ».

Par rapport à la rencontre de demain contre la Côte d’voire, il dira que « l’état d’esprit que les Aigles ont montré face au Cameroun s’ils arrivent  à garder le même état d’esprit, avoir confiance en eux, donner le maximum, avec expertise, la chance est là, tout est possible, il n’y a de souci, ils vont gagner. ’Je n’ai pas de doute, si les jeunes continuent en ce sens ils vont remporter la coupe. Aussi, je me dis que cette coupe est un facteur très important pour la cohésion sociale et l’intégrité totale du Mali. Donc, je demande la bénédiction de tout un chacun car si avec la volonté de Dieu nous arrivons à remporter cette coupe d’Afrique, cela apportera beaucoup au changement du développement de notre pays’’.

 Danny, depuis Malabo

 

 

POUR UNE BONNE COUVERTURE DE LA CAN

Morba soutient les journalistes maliens

Le Consul honoraire du Mali à Bata, Mohamed Morba et ses hommes sont au four et au moulin pour permettre un séjour agréable à la délégation malienne à la Coupe d’Afrique des nations. Ils assistent les Aigles et l’ensemble de la délégation sportive en apportant leur précieux concours. Mercredi après une visite de courtoisie, ses émissaires ont remis au président de l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), des cartons d’eau, de boissons et de l’argent frais en guise de contribution pour la presse sportive.

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.