Hippisme : le CNOSM prêt à accompagner le Comité de normalisation

0

Adama-kone-hippiqueDepuis le 20 mai dernier, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo dit Poulo a mis en place un Comité provisoire chargé de la gestion des activités de l’hippisme au Mali. Les membres du comité présidé par l’ancien ministre des Sports, Adama Koné ont été reçus, hier, par le Président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko.

 

Une occasion pour Adama Koné de rappeler les missions du comité et les démarches entamées à commencer par les différentes rencontres avec tous les acteurs. Après le report de la course du dimanche 1er juin, le Comité est parvenu à organiser deux courses avec succès au champ hippique. Aux dires du président Adama Koné, l’objectif du comité est d’organiser une course sans force de l’ordre et de mettre en place une équipe fédération consensuelle.

 

Prenant la parole, le président du Comité national olympique et sportif du Mali s’est dit heureux de la mise en place du comité de normalisation. Pour cela, il a salué cette belle initiative du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo dans cette crise de l’hippisme, qui n’a que trop duré. “Monsieur le président du Comité de normalisation, vous avez tout le soutien du Comité olympique national pour que vous puissiez réussir votre mission. C’est pour vous dire que nous sommes prêts à vous accompagner. Nous sommes convaincus que vous êtes sur la bonne voie. Il faut continuer sur ce chemin” dira Habib Sissoko.                                                                                                          A.B. HAÏDARA

PARTAGER