Ichaka Diakité 2ème vice président de l’Union Sportive de Bougouni : “J’exhorte tous les dignes fils de Bougouni à venir pour qu’ensemble, nous donnons un tremplin à notre football “

1
Ichiaka Diakite
Ichiaka Diakite

Plongée dans le coma après avoir remporté la coupe du Mali en 2012, l’Union Sportive de Bougouni compte se réveiller de son sommeil. Pour ce faire, le bureau exécutif du club a été renouvelé tout récemment. C’est dans ce cadre que nous  nous sommes approchés du nouveau 2ème vice président Ichaka Diakité afin, qu’il  nous livre les objectifs de l’équipe dirigeante. Il a invité tous les ressortissants de Bougouni à s’unir derrière l’équipe  pour le renouveau du football dans la localité.

 

Vainqueur de la coupe du Mali en 2012, l’US Bougouni  qui envisageait de monter dans l’élite  la même année,  à par la suite sombré dans l’anonymat total. Cette  décadence s’explique notamment par des petites querelles intestines au sein de l’équipe du Banimonotié. A cet effet, pour restructurer le club, le bureau exécutif a été renouvelé dans le consensus. Ainsi auprès de l’indéboulonnable président Morifing Cissé, on retrouve de nouvelles têtes comme Ichaka Diakité (inspecteur des impôts non moins président d’honneur des supporters de l’USB) qui occupe désormais le poste de 2ème vice président du club. Ce dernier très connu pour sa clairvoyance,  nous a accordé un entretien pour livrer les objectifs de l’équipe dirigeante pendant ce nouveau mandat. A ses dires, la priorité des priorités  est la montée en première division. ” Nous sommes venus pour apporter notre pierre à l’édifice car nous avons constaté qu’il fallait amener une nouvelle vision du management. On ne préparait l’équipe qu’à l’approche des échéances. Maintenant, nous voulons apporter une gestion plus moderne. C’est-à-dire plus professionnelle afin d’atteindre nos objectifs dont le mot d’ordre, est la montée dans l’élite d’ici deux ans. Nous avons même déjà commencé à travailler à la base en organisant des tournois de détection de jeunes footballeurs dont nous allons en faire notre vivier. C’est dire que nous voulons reconstruire l’équipe à travers une bonne politique des jeunes. Mais que cela ne tienne, nous ferons appel à certains anciens aussi qui, pourront apporter toute leur expérience et recadrer les jeunes “, a-t-il indiqué.

Dans cet élan, Ichaka Diakité a invité toutes les forces vives de Bougouni à se dresser comme un seul homme derrière l’équipe : “ Vu les expériences passées où il y avait une gestion  traditionnelle, les uns et les autres ont été réticents à intégrer l’équipe. Mais avec notre venue, nous nous sommes dit qu’il fallait impliquer tout le monde pour mettre en place une équipe compétitive. Les infrastructures que l’Etat a mis à notre disposition, doivent servir à quelque chose aussi. C’est pour cela que j’exhorte tous les ressortissants de Bougouni qui sont aux quatre coins du monde à venir pour qu’ensemble, nous redynamisons le sport dans notre localité”.  En tout cas souhaitons que l’appel de Ichaka Diakité ne tombe pas dans des oreilles de sourds pour le grand bonheur de cette équipe de l’USB.

 

Rappelons qu’elle est issue de la fusion de trois clubs. A savoir l’AS Tadona, l’AS Balanzan et l’AS Banimonotié. Il convient de signaler que l’USB est la première équipe de deuxième division à remporter la coupe du Mali de football.

                                              Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Monsieur votre initiative est a saluer,j’espere qu’il existe aussi un numero de compte pour l’equipe qu’il faudra mettre a la disposition de ceux qui sont loin du bercaille.Merci pour la joie et la fierte que vous nous avez donne en emportant la coupe du Mali.

Comments are closed.