Imho Idrissa Traoré, un jeune footballeur malien vivant au Canada : “J’ambitionne de découvrir le football malien et de défendre le drapeau national”

1
Imho Idrissa Traoré
Imho Idrissa Traoré

Né le 2 juillet 1998 au Canada, Imho Idrissa Traoré est un jeune footballeur d’origine malienne. Fils d’un Malien du nom de Aly Traoré travaillant au Canada depuis plusieurs années, Imho Idrissa est un véritable athlète. Il mesure 1,70 m pour 70 kg. En 2013, cet ailier gauche a défendu, les couleurs de l’équipe de Greater Sudbury Soccer Club puis l’équipe provinciale de l’Ontario dans la catégorie des moins de 15 ans où il occupe cette saison le 7ème rang au classement des buteurs avec 8 réalisations en 16 matches en Ligue centrale de Soccer de l’Ontario.

 

“Depuis l’âge de 12 ans, j’ai commencé à jouer au  football et au basket-ball.  Je fais aussi de l’athlétisme. Depuis les trois dernières années, je me suis concentré sur le football. Mon but est de travailler dur pour atteindre l’excellence dans ce que je fais. C’est pourquoi mon ambition pour le football n’est autre que d’aller le plus loin possible. Je veux être un grand joueur. Mes parents m’encouragent dans ce sens. Et en plus du sport, je dois, aussi être bon à l’école” précisera Imho Idrissa. Avant de souligner que les footballeurs africains à l’image de Didier Drogba, Samuel Eto’o Fils, Yaya Touré, Seydou Kéïta … ont toujours été ses modèles.

 

Pour se ressourcer, le jeune footballeur sera à Bamako ce week-end pour deux semaines. Cela dans le but de découvrir le football malien. “Cette année, j’ai préféré venir au Mali pour passer mes vacances. Je profiterai de l’occasion pour m’enquérir du niveau du football malien. J’ai eu cette opportunité grâce à mon tonton Souleymane Diabaté, ancien gouverneur du district de Bamako que je salue très sincèrement. Au Mali, j’espère jouer au plus haut niveau. En d’autres termes, il s’agit de défendre les couleurs de l’équipe nationale de football” dira-t-il.

 

Il est nécessaire de rappeler que la sœur de Imho Idrissa, Tiye Traoré est une grande basketteuse au Canada. Elle a joué avec l’équipe nationale canadienne cadette de basket-ball en 2009 à Mexico. Elle a également défendu les couleurs de l’équipe du Canada 3 sur 3 aux Jeux Olympiques de la jeunesse à Singapour en 2010.

                                                              

   Alou B. HAÏDARA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Welcome! On est déjà sûr que tu vas faire feu au nom du patriotisme et de la determination. Ce pays là n’a jamais manqué de talents si ce n’est les 20 dernières années ou tout a commencer à balancer. le vrai homo malicus existe mais il a été trop longtemps étouffé par des demi homo venus on ne sait où! On est en train de les identifier et de les éliminer tout bonnement avec l’aide du Bon Dieu. I bissimila i traoré i bissimila sinya kêmê ani mougan!

Comments are closed.