Ismaël Coulibaly à propos de son expérience olympique : «Le réveil fut brutal» !

1

Quelques jours après son élimination du tournoi olympique de taekwondo et moins d’une semaine après les Jeux olympiques «RIO 2016», le jeune Ismaël Coulibaly revient avec beaucoup de philosophie de cette expérience.

«Le réveil de mon rêve olympique fut brutal et mon élimination à mon 1er combat m’a laissé un goût amer d’inachevé. Je sais que vous vous attendiez que je m’exprime à ce sujet. Mais, il me fallait digérer tout cela avant de pouvoir vous dire combien j’ai été ravi de tout le soutien dont vous avez fait preuve tout au long de cette campagne olympique. Je sais que vous êtes restés sur votre faim de médaille pour notre Mali et je peux vous assurer que, pour moi, c’est encore pire. Mais, c’est la loi du sport. Un jour tu gagnes et un jour tu perds et c’est dans la défaite que l’on apprend le plus. Comme un adage bambara le dit «Dòn bè ngana Chi mantia» ! Ce qui peut signifier en français «on ne peut pas être champion tous les jours» ! Mais, comme vous le savez, traduire c’est trahir, c’est juste un essai de traduction. Déjà la participation à cet événement interplanétaire me fera beaucoup grandir et je continuerai à travailler dur comme je l’ai toujours fait pour essayer de remédier, à Tokyo (JO 2020), à la soif de médaille olympique que nous avons tous. Mais pour l’instant, un petit break s’impose pour faire le deuil de tout ça, récupérer de la fraîcheur physique et psychologique et repartir du bon pied. Je remercie le Ministère des Sports, le CNOSM, la FEMAT, mes encadreurs, anciens et nouveaux, mon club de Montpellier, la ville de Montpellier et vous tous qui avez cru en moi en m’aidant du mieux que vous pouviez pour que nous soyons à Rio. Le succès est au bout de l’effort, sauf que tous les efforts ne donnent pas lieu au succès escompté. Mais, le travail continuera au moment opportun. Merci à tous du fond du cœur !

Ismaël COULIBALY

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci Champion et l’adversaire était de taille, c’est le sport. Faut bien travailler RDV Tokyo insh’Allah :223love: :223love: :223love: :223love:

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here