Issa Kéïta: le Roc du Club Olympique de Bamako

2
Issa Kéïta
Issa Kéïta

Le 27 avril 1994 à Bamako, Issa Kéita est un jeune footballeur malien qui évolue au poste de défenseur  central au Club Olympique de Bamako (COB).

 

 

Communément  appelé Terry, Issa Kéita a commencé à jouer au football dès sa tendre enfance dans les rues de son quartier natal à Hamdallaye. A l’âge de 13 ans il intègre le prestigieux centre Nojo sport  avant de rejoindre une année plus tard à Dubaï l’AJMAN Club en 2008. Peinant à s’habituer  à la vie de la plus importante ville des Émirats arabes unis et victime de blessures à répétition, le jeune  Issa Kéita retourne au bercail pour rejoindre le Club Olympique de Bamako en 2010.

 

 

Réputé d’être dur sur l’homme, Issa Kéita se distingue surtout par sa rigueur physique et son sens de l’anticipation. Toutes choses qui lui ont permis de s’imposer avec les juniors du COB et d’être sacré champion du Mali de la catégorie en 2012.

 

 

Fan de l’international anglais de Chelsea John Terry, Issa ambitionne d’évoluer un jour à la première league, précisément à Arsenal son club de cœur. Mais pour l’instant, son objectif majeur est d’intégrer l’équipe première  du COB la saison prochaine et d’être sélectionné dans l’équipe nationale junior.

 

Pour ce faire le gamin d’Hamdallaye compte s’améliorer sur d’autres plans pour être un défenseur complet : ” je dois beaucoup travailler ma vitesse et ma relance qui sont mes défauts majeurs afin de rivaliser avec les arrières centraux de l’équipe A “, a-t-il affirmé. En tout cas ce roc défensif en herbe, est très prometteur  et doit être suivi de près.

 

 Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. COURAGE MON FRERE , SINON CA FAIT LONGTEMPS QUE NOTRE QUARTIER ( HAMDALLAYE ) NE FOURNIT + DE STARS .

  2. Bon courage et bonne chance Issa (Crépuscule aurait pu faire la même chose mais ton grand a été bcp fainéant).

Comments are closed.