Issa Traoré dit “Laïs” 1er capitaine du Djoliba AC signe et persiste : “Nous sommes très déçus par le comportement de Tidiane Niambélé envers Baba. Nous voulons son départ immédiat à la tête du Djoliba”

11
 Issa Traoré dit "Laïs" 1er capitaine du Djoliba AC signe et persiste
Issa Traoré dit “Laïs”

Les anciens joueurs du Djoliba AC, qui ont fait, la fierté du football malien n’ont pas jusqu’à présent compris la position très “négative” du club par rapport à la crise au sein du football malien. Le premier capitaine de l’équipe de Hèrèmakono, Issa Traoré dit “Laïss”, avec lequel nous nous sommes entretenus,  s’est dit très déçu par le comportement de l’actuel président Tidiane Niambélé. “Je n’arrive pas à comprendre le comportement de Niambélé.  Il a déçu tout le monde par ses actes. Je souhaite aujourd’hui un débat pour lui dire mes quatre vérités. C’est lui qui est le responsable de la crise. Tout simplement, pour des faits personnels et non pour l’intérêt du football malien” précisera-t-il.  Avant d’enfoncer le clou : “qui peut imaginer un jour que le Djoliba allait boycotter le championnat national. C’est le résultat du mauvais classement du club. Jamais, le Djoliba n’a occupé la 3ème place du championnat. Nous avons été toujours 1er ou 2ème.  Boycotter  un match de football, ce n’est pas la culture du Djoliba. Pour nous, les problèmes doivent être réglés en dehors du terrain. Mais, nous ne pouvons pas accepter que certaines personnes prennent en otage notre club pour le détruire. Malheureusement, Niambélé a élaboré un plan pour détruire le Djoliba, mais, il ne pourra pas. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre nos responsabilités en faisant des actions pour le faire partir. Il est incapable de diriger le Djoliba, qui reste un grand club au Mali”. C’est dire que les jours de Tidiane Niambélé sont désormais comptés à la tête du Djoliba.

S’agissant du passage de l’actuel président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra à la tête du club de Hèrèmakono,  Issa Traoré dit “Laïs” signe et persiste : “beaucoup de gens ne savent pas comment Boubacar Baba est devenu président du club. C’est moi qui suit parti le  chercher pour qu’il puisse venir sauver notre club parce qu’il y avait de sérieux problèmes. Au départ, il était convoité par le Centre Salif Kéïta pour être président. Malgré tout, il a accepté de venir au Djoliba. Si les gens disent aujourd’hui que Baba s’est servi du Djoliba pour être président de la FEMAFOOT, je pense qu’ils se trompent. C’est plutôt le Djoliba AC qui s’est servi de Baba. En tant qu’ancien joueur du club, je pense qu’il a fait beaucoup pour le Djoliba. Et, il ne mérite pas d’un tel comportement des responsables du club.  Et, Niambélé est en train de régler son compte personnel avec Baba en se servant du Djoliba. Mais, il sait comment il a été président du Djoliba” a-t-il conclu.      

                A.B. HAÏDARA

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. NIAMBELE?
    j’ai vu ce incompétent lorsqu’il conduisait les aigles à Brazzaville.
    il ne peut pas faire l’affaire ni du Djoliba ni d’aucun club. Il n’as pas le sens de l’honneur ni de devoir.
    Dire à cette époque il a laissé les joueurs à leurs propre sort à l’aéroport Maya Maya, après une défaite.
    NIAMBELE n’as ni cœur ni honneur

  2. Mais c’est ancient Capi du Djoliba est villain ,tu voix la difference Notre Capi Bakaridjan etait plus beau que lui quoiqu’ils soit tous TRAORE .Tu voix tout aux Djoliba ces les Traores qui deffende les DIARRAS,il le dit lui meme que ses lui TRAORE qui a ammener le DIARRA ,a la presidence du Djoliba, je suis du COUPOUTATONS le Grd Stade Malien c’est plaisanterie que Dieu aide le Football Malien Merci

  3. La solution serait probablement de privatiser les equipes de football au Mali. LA PRESIDENCE DE LA FEMAFOOT DOIT ETRE TOURNANTE. LE MANDAT DU PRESIDENT NE DOIT PAS DEPASSER 4 ANS!

  4. Ce n,est pas un ancien capitaine de donner des leçons de morale à qui que ce soit.Je dirais que Laiss se trompe.Au contraire c,est Baba qui est venu voir Niembélé à son domicile pour qu,il accepte d,etre le président du Djoliba.Car à part Niembélé lui Baba ne voit plus quelqu,un d,autre pour diriger le Djoliba.Alors Niembélé vivait très bien dans sa retraite

  5. Bonjour le vieux vous avez bien parler mais au juste…QUEL est le fond du problème ?
    Mon Capitaine ne critiquer pas mais explique nous ce qui ce passe pour que les uns et autres puissent faire leur analyse éventuellement trouver des solutions au lieu d’accuser ou de critiquer car sachez que votre réaction peut créer une polémique. sachez également que Niambélé aussi a des défenseurs qui vous traiterons de tous les noms. Donc ne regardons pas la chose sous un angle personnel mais général .
    CONSEIL: cessez de porter le chapeau sur la tète d’une seul personne mais au contraire regarder de façon général.
    Construire, éduquer, promouvoir et développer mérite beaucoup d’attention et de savoir faire.
    merci mon Capitaine salutations cordiales

  6. lLais tu es plus proche de la mort que de la vie,il serait bon que tu dises la verite ou te taire a jamais,si baba diarra te permet d,arrondir tes fins de moi retraite oblige,nous ,nous peferons notre djoliba ds la fin.

  7. mr lais avec tout le respect que je te doit pour ton age,tu as fait du mal au djoliba malgre ta bonne foi saches que c’est un mafieux que tu as amene au djoliba.Souviens toi que l,entreneur marocain est parti parceque le club par la faute de baba diarra etait confronte aun probleme de tresorerie .Lors de la grande reunion de conciliation tu te souviens egalement de son comportement,ce type et son equipe doivent repondre de leur malversation.nous interpellons le vegal a faire un tour a la femafoot.Pauvre mali au moment ou les dignes fils croulent sous la mise au nord baba diarra et compagnie se la coule douce.

  8. "Le Djoliba peut tanger mais il ne chavirera point"
    Est ce que le statut d'ancien capitaine du Djoliba peut donner le droit à quelqu'un de raconter des contres vérités pareilles?
    Disons nous la vérité si c'est lui Lais qui est parti le chercher pour "sortir le club de la dislocation" à qui pense t'il faire avaler ça?
    Tout bon Djolibiste sait qu'il l'a fait pour sauver la mise à son président KK en déliquescence avec les supporteurs du club. Au fait si on doit choisir entre le CSK et le Djoliba pour un dirrigeant qui veut monter rapidement au sommet du football Malien, je crois que le choix est vite fait.

  9. ………….Quel est le fond du problème dans tous ça ? Expliquez nous clairement ce que vous reprochez à NIAMBELE.

  10. Plus satan que ce journaleux tu meurt. Vous êtes très dangereux Mr le journaleux, et c’est à quel but?
    Tu veux détruire la famille du Djoliba-ac, mais tu n’arrivera pas inchalla. Il suffit de tenir tête à une institution pour qu’ont te traite de tous les noms d’oiseaux. Dit nous honnêtement Mr le journaleux quelles sont les revendications de ses frondeurs ou mécontents comme tu dit?
    Il réclame de la lumière sur les dépenses et magouilles à la fédération. Est-ce normale un billet d’avion Bamako-paris-bamako coûte 8500000 pour une personne, et facturer par l’agence de voyage du vice-président de la fédération? Est -ce normale qu’ont envoie des policier expulser des dirigeants dans la salle parce-qu’ils sont pas d’accord sur les violations des textes de la fédération? N’ont-ils pas droit de demander les audits des travaux effectués sur leurs infrastructures? Nous sommes en démocratie ou dictature?

Comments are closed.