Janjon / Pour les Aigles et notre plus grand exploit depuis 40 ans

3
0


On les avait vus monter dans l’avion sans grande illusion. Et on les a vus en descendre le triomphe modeste mais pas peu fiers d’être la fierté du jour, les artisans  de ce délire jamais trop méchant qui s’est emparé de nos artères et arraché à nos foyers ce grand cri de joie à la fin d’un match dont l’issue n’était pas connue d’avance.  Cette terre, une terre de foot qui a produit Salif Keita, sans aucun doute l’un des plus grands génies du ballon rond de tous les temps, a bien entendu été le malheureux finaliste de l’édition épique de Yaoundé 1972. Mais depuis, nous n’étions pas montés sur le podium de la célèbre compétition.

Quarante ans après, c’est fait et avec la manière, et avec le cœur et avec l’enthousiasme qui signent les grandes victoires. Celle d’aujourd’hui et sûrement celles de demain. A condition que le mental reste, que l’envie de jouer supplante les petites mesquineries et le vedettariat qui plombèrent jadis leurs aînés.

A condition aussi que l’encadrement soit digne des enjeux futurs. Car disons-le,  bien plus que de l’accompagnement de la Fédération Malienne de Football, ce parcours honorable que nous saluons résulte bien plus de la détermination des jeunes et de l’obstination de leur coach, Alain Giresse. Mais c’est jour de joie et Janjon sera à la fois pour tous les Aigles, tout leur encadrement, leur tutelle, leurs supporters. Ils nous ont gâtés. Puissent-ils être gâtés à leur tour.

Adam Thiam

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Fatiaka<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 13</span>
Membre
Fatiaka 13
4 années 7 mois plus tôt

Merci aux Aigles et à tout l’encadrement pour cette 3ème place, qui doit être l’amorce d’un objectif de Champion d’Afrique soit en 2015 soit 2017 mais si SURPRISE il y a plus TÔT tant mieux car c’est ce qui fait la beauté de ce sport.
Maintenons le cap restons determiné et solidaire incha’ALLAh le Mali sera Chmapion avant 5 CAN.
merci aux sages Seydou, Cedric, Tamboura et Ablo “YACHINE”
Bravo aux révélations les deux SAMBA
Bravo à toute l’équipe.

Vive l’avenir du football Malien.

antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
antakamama 128
4 années 7 mois plus tôt

Grand merci o aigles, nous avons eu la queue du podium cette année nous osons esperer la tête la prochaine fois (2013) thx a lot

dadou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7</span>
Membre
dadou 7
4 années 7 mois plus tôt

Bravo aux aigles et bravo à Gires, Honte à Baba Sissouma qui a traité Girès de tout les noms d’oisaux.

wpDiscuz