JDF «ABIDJAN 2017», ART numérique: Aboubacar Bablé Draba argenté

1

Le Mali a obtenu 2e médaille aux 8es Jeux de la francophonie «Abidjan 2017» (Côte d’Ivoire, du 21 au 30 juillet 2017) dans la soirée du mardi 25 juillet. Seul africain parmi les finalistes de cinq pays en création numérique, Aboubacar Bablé Draba a remporté la médaille d’argent. Sa création «Ville Peinte» évoque les diversités culturelles qui font la richesse du Mali.

Arsenault Alisa du Canada Nouveau Brunswick (CNB) a remporté l’or alors que la médaille de bronze est revenue à Sabrina Ratté du Québec (Canada).

A l’issue du premier tour pour départager les 15 candidats le samedi 22 juillet 2017, ce jeune compatriote (qui fera beaucoup parler de lui dans les années à venir) avait été retenu pour la finale face à 4 autres candidats.
C’est seconde médaille malienne après le bronze remporté lundi (24 juillet 2017) par Mamadou Chérif Dia sur le triple saut ! Et déjà le Mali fait mieux qu’aux Jeux de «Beyrouth 2011» (Liban) une médaille d’argent (Kadiatou Camara sur les 100 m féminins) et «Nice 2013» (France) d’où nous étions rentrés bredouilles.

Moussa Bolly
Depuis Abidjan

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here