JEAN FRANÇOIS JODAR FACE A LA PRESSE: J’ai été très satisfait du comportement du groupe""

0
Après le match Mali-Togo du dimanche 8 octobre dernier, qui s’est soldé par la victoire des nôtres sur le score de 1 but à 0, Jean François Jodar, le sélectionneur des Aigles du Mali, était hier face à la presse au siège de la FEMAFOOT. Il a profité de cette occasion pour remercier les autorités et le public sportif maliens et les joueurs dont il a qualifié le comportement de "satisfaisant tant sur le terrain que durant la période de regroupement de Kabala ".
Je suis très satisfait du comportement du groupe. Nous avons pris trois face à l’un des favoris du groupe. Ce travail est le fruit des bonnes conditions de travail dont l’ensemble des autorités et le public sportif maliens nous a gratifié. Sur ce nous ne pouvons que remercier ce public formidable."
C’est en ces termes que Jean François Jodar, le sélectionneur et directeur technique des Aigles, a introduit la traditionnelle conférence de presse qu’il a animée hier mardi au siège de la Fédération malienne de football.
Il avait, pour la circonstance à ses côtés Amadou Pathé Diallo, son adjoint, et le chargé à la communication de la fédération Malienne de Foot-ball (FEMAFOOT) Mamadou Kaloga. 
 Au cours de ce point de presse détendu, Jodar dont les choix de du coaching a été déterminant pour le Match Mali-Togo, a été félicité par bon nombre de confrères.
Après ces félicitations, les questions des nombreux journalistes ont porté sur la non sélection de Fréderick Oumar Kanouté, le calendrier de préparation avant le prochain match des Aigles dans environ 5 mois et ses projets en tant que directeur technique et sélectionneur national sur le football de base au Mali.
S’agissant de la première question Jodar a révélé aux hommes de média que Fréderick Oumar Kanouté était guéri de sa première blessure, mais que c’est à la veille du match contre le Togo qu’il a eu une autre blessure lors d’une séance d’entraînement. Une blessure qui, a-t-il confié, n’est pas grave.  
Toujours dans l’optique d’une bonne préparation, avant de recevoir l’équipe nationale du Bénin, courant mars prochain, les poulains du Français livreront le 15 novembre 2007 en France, un match amical contre le Congo Brazzaville.
Avec sa fonction du directeur technique, Jodar a en charge la promotion du football de base que ce soit a niveau des juniors que des cadets.
A cet effet, il envisage de rencontrer les entraîneurs de football de première et de deuxième divisions et les autres structures comme la FEMAFOOT et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Jodar a salué le règne de l’esprit d’équipe qui a régné au sein des joueurs, qui ont cru à la victoire jusqu’à la dernière minute. Et c’est ce qui a payé justement par ce but inscrit à la 93e minute de jeu.

Paul THERA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER