Jeux de special olympics : Moisson fructueuse du Mali à Los Angeles avec quatre médailles, dont une en or

0

olimpicsDirigée par Hamchétou Maïga Bâ, ancienne capitaine des Aigles Dames de basket, l’organisation Special Olympics du Mali, était représentée à ces Jeux par 4 athlètes.

Ainsi, à Los Angles, les couleurs du Mali ont été défendues par Oumou Niang (32 ans) alignée sur les 100m et lancer de poids ; Badra Aliou Traoré (30 ans) sur les 100m et le saut en longueur, Bandiougou Sidibé (31 ans) aligné sur les 100m et saut en longueur ; Salimata Diawara (15 ans) qui a couru les 100m et a été aussi alignée en saut en longueur.

Ces représentants ont été désignés à l’issue d’une «Compétition de sélection» en athlétisme organisée en septembre dernier au Stade Modibo Kéita de Bamako.

«Special Olympics Africa avait donné à Special Olympique  Mali (S.O Mali) un quota de 4 athlètes. A l’issue de cette compétition, nos quatre représentés ont été donc sélectionnés, dont 2 dames et 2 messieurs», explique Hamchétou Maïga. La moisson fructueuse ainsi réalisée à Los Angeles prouve que ce sont les meilleurs qui avaient été choisis pour défendre les couleurs du Mali !

Nos héros, selon la présidente Hamchétou Maïga, arrivent ce soir (5 aout 2015) par Air France. Elle espère que l’accueil sera à la hauteur de la performance réalisée par nos représentants.

Moussa Bolly

PARTAGER