Jeux olympiques de la jeunesse 2014 à Nanjing, en Chine : L’Ambassadeur de Chine au Mali apporte son soutien aux athlètes maliens

0
jeux-africains
photo de famille du ministre des sport, l’ambassadeur de chine au Mali et les athlètes maliens

Dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront du 16 au 28 août 2014 à Nanjing (Chine), l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali Cao Zhongming a été reçu par le ministre des Sports Housseini Amion Guindo, le lundi 11 août.

 

La participation malienne à cette compétition de haut niveau a été au cœur des débats au cours de cette rencontre, qui s’est tenue en présence du directeur national des sports Dramane    Coulibaly. Les membres du CNOSM et des athlètes maliens étaient également présents. En effet, la Chine manifeste un grand intérêt pour la participation du Mali aux jeux de la jeunesse. C’est pourquoi SEM Cao Zhongming apporte son soutien aux athlètes maliens devant se rendre à Nanjing. ” Je viens saluer le départ de la délégation malienne. Nous sommes contents que le Mali participe au tournoi de Nanjing. C’est une bonne chose pour la coopération mutuelle entre les deux pays. Je souhaite bon succès aux athlètes maliens “, a déclaré le diplomate chinois.

 

 

Il a également prodigué des conseils aux athlètes maliens avant de leur donner des cadeaux de voyage. Avant le geste de l’Ambassadeur Cao Zhongming, une entreprise chinoise avait offert 10 millions de FCFA pour aider le département des sports et le gouvernement dans la prise en charge des athlètes du Mali.

 

Pour le ministre, cet apport de la République populaire de Chine est très important et significatif. A ses dires, il prouve que les athlètes maliens seront chez eux en Chine. Une occasion pour le vice président du CNOSM Tidiani Niambélé d’inviter la délégation malienne à bien se comporter en terre chinoise. ” Vous avez le devoir de cultiver cette belle amitié qui existe entre le Mali et la Chine. C’est pourquoi vous devez avoir une conduite exemplaire “, a-t-il dit aux athlètes maliens.

 

Notons que dans cette compétition, le Mali sera représenté par 4 athlètes repartis entre trois disciplines sportives. Il s’agit de l’athlétisme, du taekwondo et de la natation.

 

           Sory I Coulibaly

 

PARTAGER