Jeux olympiques de Rio 2016 : Le ministre des Sports reçoit Ismaïl Coulibaly

0

Premier à prendre la parole, le 2ème vice-président de la Fédération malienne de taekwondo a remercié le Ministre et son Cabinet pour tous les efforts consentis en faveur du développement des sports dans notre pays. Avant de  parler sur l’expérience de l’encadreur, Karim Bellahcene, et les performances enregistrées par l’athlète Ismaïl Coulibaly pendant l’année 2016. Il a ensuite présenté Karim Bellahcene, un entraineur de haut niveau, détenteur de ceinture noire 5ème Dan-Bees 2ème dégré, ex-manager et ex-entraineur de l’équipe de France. Le vice-président de la Fédération précisera qu’il a aussi formé durant sa carrière des champions du monde, d’Europe, d’Afrique et d’Océanie.

Et plus de 100 ceintures noires sont passées entre ses mains. Un argumentaire suffisamment convainquant pour amener le Ministre à comprendre que l’espoir du Mali aux prochains jeux olympiques est bien encadré dans le cadre de sa préparation.

Quant à l’intéressé, Ismaïl Coulibaly, il convient de préciser qu’il est le 6ème mondial, champion de l’Open d’Allemagne, double médaillé mondial 2013 et 2011, vainqueur des 11èmes  Jeux africains de Brazza 2015. Il est aussi qualifié pour les Jeux olympiques de Rio 2016.Après avoir écouté les responsables de la Fédération avec attention, le Ministre a félicité et remercié la Fédération malienne de Taekwondo pour avoir fait honneur au pays. En effet, c’est la seule fédération à pouvoir présenter un athlète, puisque le jeune Ismaïl Coulibaly est pour le moment le seul athlète malien qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Le Ministre a aussi salué, au nom du gouvernement, Ismail Coulibaly et son encadreur pour cette performance.

Il a conclu ses propos en soulignant que toutes les dispositions son prises pour que le champion Ismail et son encadrement puissent être dans les meilleures conditions de travail possibles avant les J.O.    

                  Mohamed Traoré

PARTAGER