Kasperzack dévoile la liste des 23 joueurs pour la CAN 2015 : Abdou Traoré, Modibo Maïga et Molla Wagué font leur retour

9

Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack vient de publier la liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2015 dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier en Guinée Equatoriale. Parmi ces joueurs figurent Abdoul Traoré de Bordeaux, Modibo Maïga du FC Metz et Molla Wagué de Udinese. Par contre, les gardiens de but Oumar Sissoko (Ajaccio) et Mamadou Samassa (Guingamp) seront absents. Ils sont remplacés par Germain Berthé des Onze Créateurs et N’Tji Michel Samaké du CS Duguwolofila.  Les Aigles du Mali livreront un match amical contre la Tunisie, le 13 janvier, à Libreville

Molla Wagué
Molla Wagué

Les  préparatifs des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football vont bon train.  Le ministère des Sports et la Fédération Malienne de Football sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages pour une meilleure préparation des Aigles du Mali. On connait désormais les noms des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales à ce grand rendez-vous du football africain.

Au niveau des gardiens de but, Oumar Sissoko  (Ajaccio) et Mamadou Samassa (Guingamp) seront les grands absents. Ils ont été remplacés par Germain Berthé des Onze Créateurs et N’Tji Michel Samaké du Centre Sportif Duguwolofila.  Après un très bon match face à l’Algérie lors de la dernière journée des éliminatoires, l’ancien gardien de but du Stade Malien de Bamako, Soumaïla Diakité (il évolue aujourd’hui à Esteghlal Khuzestan en Iran) sera sans nul doute le gardien titulaire.

Modibo Maiga
Modibo Maiga

Parmi les huit défenseurs figurent Idrissa Coulibaly (Agadir) Ousmane Coulibaly (Platanias) Salif Coulibaly (Tout Puissant Mazembé) Drissa Diakité (SC Bastia) Fousseini Diawara (Tours FC) Mohamed Konaté (RS Berkane) Adama Tamboura (Randers FC) et Molla Wagué (Udinese). Ce dernier n’a pas pratiquement joué les éliminatoires.

Le milieu  de terrain des Aigles a été renforcé par le retour d’Abdou Traoré (FC Bordeaux) et Ahmed Tongo Doumbia (Toulouse FC). Ils seront aux côtés du capitaine Seydou Kéïta (AS Roma) Sigamary Diarra (Valenciennes) Mamoutou N’Diaye (Zulte Waregem) Yacouba Sylla (Erciyes spor). Par contre, Bakaye Traoré (Bursa sport) n’a pas été convoqué par Kasperzack.

Au niveau de l’attaque, on remarque le retour de Modibo Maïga (FC Metz).  Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux) Abdoulaye Diaby (Mouscron) Bakary Sako (Wolverhampton) Mustapha Yatabaré (Trabzonspor) et Sambou Yatabaré (Guingamp) seront tous au rendez-vous.

S’agissant des préparatifs, selon nos sources, ils se dérouleront désormais à Libreville, au Gabon et non à Bitam.  Les Aigles seront en regroupement à partir du 7 janvier. Un premier match amical l’opposera à l’équipe nationale de la Tunisie, le 13 janvier. Un deuxième match amical l’opposera probablement à un club de première division gabonaise, le 14 janvier avant le départ sur Malabo, deux jours après.

Il faut rappeler que les Aigles évoluent dans la Poule D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la Guinée Conakry. Ils livreront leur premier match face aux Lions Indomptables du Mali le 18 janvier puis face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, le 24 janvier. Et le dernier match face à la Guinée Conakry, le 28 janvier.

             A.B. HAÏDARA

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Meilleure santé à DIABATE. A la place de DIABATE, le meilleur choix était Souleymane DOUMBIA, il a en lui seul tout ce qui manque à notre équipe nationale: très rapide, très confiant, inarrêtable bal au pied. A lui seul il peut désaxer toute une défense. En plus n’étant très connu dans le milieu international du foot, il pouvait être le joker que le Mali a besoin. Il a déjà fait étalage de son talent avec l’AS Réal de Bko l’an passé ce qui lui a valu un contrat à Moscou. C’est dommage pour Henri Kaspersack, il allait faire un grand coup en donnant la chance à ce petit pétri de talent qui a envie de se montrer contrairement aux Modibo Maiga et Mohamed Traoré qui ont montré leurs limites.

  2. Rien que de dire bonne chance ô aiglles que dieu nous donne cette cane Inechalha

  3. La liste est bonne mais est ce que le Mali peut changer Cheick Tidiane Diabaté forfait à la dernière minute? Expliquez-moi les spécialistes. Merci

    • Virus mali les aigles ont 3 bons avant centre les yattabare et modibo maiga qui est le plus technique de tous tout dépend du système que le sélectionneur va mettre sur place sinon modibo est plus technique que diabate bon ces mon avis d autres peut voir le contraie

  4. je veux dire il n’ya pas mieux que ces joueurs ici selectionnés.bon vent aux aigles.

  5. Maiga mérite pas Mohamed traore mérite bien mieux que lui en qu’il été la au éliminatoires pour ne plus être la au tournoi final alors que maiga n’a rien fait c’est injuste, Mohamed traore a finie meilleur buteur de son championnat avec 23 but il mérite vraiment d’être dans la liste des 23 j’espère que cette année il ira dans un bon en Europe incha Allah quart il est très fort , diaby devrais jouet derrière l’attaquant c’est son meilleur poste et keita devrais redescendre par seuil ralentie le jeux et permet à l’équipe adverce de ce replaces kalilou traore et efficace et lâche la balle très vite dommage qu’il n’es pas la mm sans club le Mali devrais prendre et sa le relancerait , jsuis déçu de ne pas voir n.kolo kante allasane plea adama traore abdoulaye doucoure allasane tambe a qui on mm pas donner sa chance tout comme un sert un makan traore a qui on avais fait pareil , et ibrahima tandis de tour et à prendre

Comments are closed.