Kayes : Vacances foot, c’est parti

0

Un mois durant, la jeunesse de Kayes va animer le stade municipal  Bassi Coulibaly pour rivaliser « savoir faire » et « savoir tirer dans le ballon rond! » Orange Mali Kayes offre cette belle opportunité à notre jeunesse dans le cadre de Vacances Foot qui  est à sa 2ème édition. Vacances Foot 2012 mobilisera cette année plus de  350 jeunes sportifs qui auront pour la circonstance l’occasion, disons un  bel espace d’expression de leurs talents  de footballeurs émérites.
Le Gouverneur de région le Général d’Aviation Mahamadou Maïga a procédé au lancement de cette activité phare ce dimanche  09 septembre 2012  au stade Bassi Coulibaly de Kayes en présence de plusieurs autorités de la région.
Après avoir souhaité la bienvenue au nom de Orange Mali l’ensemble des autorités présentes et tout, Souleymane Coulibaly dit « Soul » a rapidement défini le cadre de cette initiative du  partenaire officiel de la Fédération malienne de football, entre autres donner l’occasion aux jeunes talents un espace d’expression à travers une saine activité, donner à la population de Kayes un pole d’attraction de récréation tous les après  midi  et aux recruteurs de centre l’opportunité de découvrir les talents en herbe! Vacances Foot, une activité citoyenne ! S’exclamera très rapidement le Gouverneur de région.
Orange Mali a initié « l’organisation de vacance foot pour mettre en compétition les équipes de football de masse pendant les vacances », a ajouté Souleymane Coulibaly, Directeur d’Orange Mali à Kayes. Le patron  d’Orange Mali à Kayes s’est alors  réjoui de cette initiative d’orange mali, qui permettra aujourd’hui de relever des jeunes talents pour renforcer les équipes de première division. Souleymane Coulibaly a enfin révéler le pactole : 1 million de francs CFA à la 1ère équipe, 25 000 F  CFA au meilleur joueur. De quoi il faut mouiller le maillot !
Le gouverneur de région, avant  de donner le coup d’envoi, a rappelé les bienfaits aujourd’hui du téléphone mobile, devenu un bien de consommation précieux pour tous. Aussi  a-t-il salué Orange Mali pour l’ensemble de ses services à Kayes : création d’emplois directs et indirects, facilitation aux migrants d’être en contact permanent avec leur famille etc.….
Le gouverneur de la région de Kayes a ensuite félicité Orange Mali qui donne ainsi l’opportunité aux jeunes de révéler leurs talents.
Le gouverneur, pour l’ensemble de ces bienfaits, a promis d’accompagner Orange Mali dans cette action citoyenne mobilisatrice des jeunes.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture de cet important événement a eu lieu au stade Bassi Coulibaly sous la présidence du gouverneur de région en  présence du président du conseil régional Bandiougou Diawara, du président du conseil de cercle Modibo Timbo, du représentant maire de la commune urbaine de Kayes, de plusieurs autorités et de nombreux jeunes de la ville de Kayes.
Pour joindre l’utile a l’agréable, Souleymane Coulibaly a promis aux  kayesiens de tarifs exceptionnels sur les produits Orange Mali et ses services pendant tout le mois de vacances Foot.
Le match d’ouverture a opposé le FC Barça du Khasso et l’AS Soleil de Plateau. Score final : 5 à 4 en faveur de l’AS Soleil de Plateau. Un match qui a été plaisant!
           Moussa Pierre Diarra

PARTAGER