KICK-BOXING /LA «NUIT DES CHAMPIONS» : Mohamed Diaby triomphe à Marseille

1
KICK-BOXING/LA «NUIT DES CHAMPIONS» : Mohamed Diaby triomphe à Marseille
Mohamed DIABY

Poursuivant sur sa lancée, notre jeune kick-boxeur Mohamed Diaby a une fois de plus fait parler de lui à la 21e soirée-gala de la «Nuit des Champions» à Marseille, en France. Il s’est imposé dans sa catégorie (K1-72 Kg) face au Marseillais Anthony Fremont.

Les tournois se suivent et se ressemblent pour Mohamed Diaby sur les rings de kick-boxing. En effet, le 22 novembre 2014, ce jeune talent a gagné son combat lors de la 21e soirée-gala de la «Nuit des Champions». C’était au Palais des Sports de Marseille (France).

À l’unanimité des juges, Mohamed Diaby l’a emporté face à Anthony Fremont, Le Marseillais. Selon des confrères et de nombreux témoignages, ce fut «un très beau combat».

Et pourtant il a  en commun avec son adversaire du jour, Anthony Frémont, la pratique de la savate à haut niveau. Toutefois, dans ce domaine, Mohamed est le plus titré.

Les observateurs ne sont plus surpris des performances de Diaby, multiple vainqueur de tournois, champion du monde dans plusieurs disciplines pieds-poings, y compris la savate boxe française.

«Diaby est un monstre d’intelligence sur le ring, un des plus beaux techniciens de ces 10 dernières années», commente un confrère spécialisé dans le kick-boxing.

Et Marseille est une ville qui lui réussit très bien pour y avoir remporté plusieurs TK2, le tournoi des Gants de Bronze dans lequel il avait été époustouflant, survolant tous ses combats sans vouloir manquer de respect à ses adversaires ce jour-là.

Comme le disait son Manager, Madioula Aïdara, à la veille de ce combat, «Mohamed y jouit d’une belle notoriété même si Anthony Frémont est Marseillais et à Marseille on aime les enfants du pays».

Elle ajoute «qu’à cela ne tienne, Mohamed s’est suffisamment  produit  à l’extérieur pour ne pas être gêné par cet aspect des choses. Il a derrière lui une énorme expérience du combat pour ne pas se laisser troubler. C’est un vrai styliste qui sait s’adapter, utiliser à merveille ses techniques de jambe… Il dégage également une facilité déconcertante».

Et comme c’est le cas depuis quelques années, Mohamed Diaby n’a pas déçu. Il a comblé les attentes de ces fans en livrant un combat à la hauteur de ses talents !

Moussa BOLLY

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.