La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) dément la réception de 200 000 000 de FCFA offert par Orange-Mali

6

femafoot-OrangeLa Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) constate depuis un certains temps la publication, à son encontre, d’informations erronées par certains médias. Le but de ces actes inavoués est, sans doute, de ternir son image et de jeter l’opprobre sur les responsables qui président, aujourd’hui, aux destinées de la FEMAFOOT.

La dernière accusation grave envers la FEMAFOOT est la réception d’un chèque de Deux Cent Millions (200 000 000) Fcfa offert par Orange Mali et destiné aux deux Sélections (Cadet et Junior). La Fédération Malienne de Football réfute et de façon formelle ces accusations infondées à son encontre par ces médias.

 

La Fédération Malienne de Football rappelle que les primes de Vingt Cinq Millions (25 000 000) Fcfa TTC versées aux Cadets et aux Juniors découlent des engagements contractuels de Orange Mali de verser une prime exceptionnelle de Vingt Cinq Millions (25 000 000) Fcfa TTC à la suite de la qualification d’une équipe jeune (Cadet et/ou Junior) à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ou de Coupe du Monde.

 

La Fédération Malienne de Football n’est pas contre que les médias dénoncent des faits avérés dont elle se reproche. Elle invite, cependant, les médias qui se passionnent de l’actualité en cours de la FEMAFOOT à plus de rigueur et de professionnalisme dans le traitement de l’information pour le seul bonheur du football malien. Le recours au sensationnel et à l’ «information-spectacle» risque de donner lieu à une exagération et une interprétation abusive des faits et des événements et, d’induire le public en erreur quant à la valeur et à la portée réelles des informations qui lui sont transmises.

 

Au moment où notre pays se bat résolument sur tous les fronts pour gagner la bataille de la paix et de la réconciliation nationale, les nombreux résultats engrangés et en si peu de temps par le Comité Exécutif présidé par Mr Boubacar Baba DIARRA, sont autant de signaux positifs qui nous indiquent que nous pouvons venir à bout de toute adversité.

 

Ce n’est donc pas dans la division et les querelles d’égo que notre football aura la capacité de transcender les difficultés qui l’assaillent. Afin de persévérer dans l’effort pour que la dynamique victorieuse des Sélections Nationales et des Clubs soit la règle et qu’elle ouvre la voie à d’autres victoires encore plus éclatantes pour le football malien, restons soudés et regardons tous dans la même direction.

 

Tous Ensemble, Tous pour le Football

   Bamako, le 27 juin 2015

Le Directeur Marketing & Communication

Mamadou DIALLO 

communique-Femafoot

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. les deux selectioneurs cadet et junoir sont les heureux parmit les selectioneurs du mali car avec leurs prestations sur le plan international.il ne faut pas que les perdants de Mopti se fondent sur les actions de sponsort Orange Mali pour la gestion des primes des sélectioneurs
    se qu’ils oblient l’Orange Mali ne gère pas la FEMA FOOT. Nous avons une délegation très competent. vive cette féderation ,vive le foot ball Malien ,vive leMali.

  2. Pas la peine de publier de justifications, des courriers, de faire de la communication, etc… Si Femafoot n’a jamais reçu ce montant de la part d’Orange, il lui suffit de le faire confirmer en 2 lignes de communiqué à peine par Orange Mali. 🙄 🙄 🙄 🙄

    C’est justement ce type de dénégation érite, au lieu d’une banale annonce du “donateur” lui-même, qui peut amener à se poser des questions sur ce fameux versement… 8) 8) 8) 8)

    Le “directeur Marketing & communication”( 😯 ?) de Femafoot ne semble pas très au point… A moins bien sûr, que les 200 millions aient bel et bien été perçus… 8) 8) 8) 8)

  3. ces 200.000.000 sont déjà partis dans les poches de certains dirigeants de la fédération malienne de foot …………………….comme d’habitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Depuis quand la Fémafoot a un Directeur Marketing et Communication? De quoi s’occupe donc Seyba Soumano et Mafa Keïta? Aussi, cette info des 200 millions émane d’un membre actif de la FEMAFOOT Mr. Abéta. Pour qui connait Abéta, le plus fort soutient de Baba, cette info ne peut pas être fausse. Arrêtez donc d’incriminer les médias, cette info ne vient pas des médias. Pour les bons observateurs, tous les problèmes de Mbaba viennent de gens qui sont à la Fédération avec lui: Basalifou Sylla (Chez qui toutes les réunions de Mbaba se faisait), Yéli Sissoko (Président Commission Finance), Moussa Ba (Conseiller qui durant six mois a insulté tout le monde à la radio et la TV pour Mbaba), Sala Baby (Vice Président et fer de lance de fronde contre Kola), et maintenant Abeta (farouche allié et combattant pour Mbaba à l’AG de Mopti)….D’autres membres en aparté disent qu’ils sont à la Fémafoot et ne sont au courant de rien. Dites moi, tout ce qui sort en ce moment serait faux ?…..Moi j’ai de sérieux doutes….Bon Ramadan à tous!

  5. Je crois qu’il faut donner ce droit de réponse à L’ESSOR qui a rapporté cette histoire de 200millions à travers un entretien qu’ils ont eu avec ABETA Commission Jeunes FEMAFOOT qui a manipulé l’info mensongere et qui doit rendre compte en reunion de Comité Executif

  6. Orange prend le Mali comme des mendiants tout les contrats de orange doit être revue à la hausse

Comments are closed.