LA REMISE OFFICIELLE DES CHEQUES DE L’EQUIPE NATIONALE MILITAIRES EN IMAGES

0
Les militaires avaient laissé leurs uniformes et les galons à la maison pour se retrouver, le vendredi 8 septembre, dans la soirée, au Grand Hôtel, pour un cocktail dînatoire.
Après les remise symbolique des chèques des 30 millions de Fcfa et de 2 millions aux joueurs de l’équipe nationale militaire par le président de la République et par le Premier ministre, c’était au tour du ministère de la Défense et des Anciens Combattants de concrétiser ce que ATT avait recommandé lors de la cérémonie de Koulouba : "Les 30 millions doivent être restitués aux joueurs et à l’encadrement technique".
Il n’en a pas été autrement, car les joueurs ont, chacun, reçu la somme de 1 334 000 Fcfa. Les deux membres de l’encadrement technique se sont vu remettre les chèques de 1 706 000 Fcfa chacun.
Mory Goïta, l’entraîneur, a bénéficié de 2 688 000 Fcfa. Cette fête, a réuni autour des ministres des Forces Armées et des Anciens Combattants, Mamadou Clazié Cissouma et Sadio Gassama de la Sécurité Intérieure, plusieurs haut gradés dont le Général Seydou Traoré, Chef d’Etat Major des Armées, le président de la Femafoot, Salif Kéïta et celui du Comité Olympique National, Habib Cissoko.
Y étaient également présentes les épouses et mères des sportifs.
Pendant près de trois heures d’horloge, Souleymane Traoré dit Néba Solo et Doussou Bagayogo ont tenu les invités en haleine avec leurs belles mélodies. Un geste qui donnera certainement des ailes à l’équipe nationale militaire qui doit se rendre au Cameroun, en décembre, pour disputer la CAN.
 

Paul Mben

Commentaires via Facebook :

PARTAGER