La saison 2014-2015 de l’Ecole de foot Africafoot fermée le 1er août : Le Président Kassoum Coulibaly dit Yambox offre des cadeaux aux meilleurs élèves

0
Une vue de la remise des cadeaux par le président de l'Africafoot
Une vue de la remise des cadeaux par le président de l’Africafoot

Plusieurs invités de marque ont répondu présent à cette fête parmi lesquels les responsables d’Africafoot dont le Président Kassoum Coulibaly dit Yambox non moins 3ème Vice-président de la Fédération Malienne de Football. On notait aussi des figures comme le Directeur technique national, Mohamed Magassouba, du président du District V, Hassane Cissé, du président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré. Sans oublier les parents d’élèves.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les différents invités de se faire une idée sur l’Ecole de Foot d’Africafoot. Puisque les différentes équipes ont livré un spectacle  très plaisant et technique digne d’un véritable centre de football.

Le Directeur technique d’Africafoot, Fako Zerbo était visiblement très heureux de cette cérémonie de clôture de la saison. “Nous nous réjouissons que cette saison se soit terminée sans incident au sein de notre groupe. Nous adressons nos sincères remerciements aux dirigeants d’Africafoot. Ils n’ont ménagé aucun effort pour soutenir nos initiatives sur le plan moral, physique et financier. Nous remercions également les éducateurs, les parents d’élèves et les enfants”  a-t-il précisé.

Il est nécessaire de rappeler que depuis sa restructuration en 2012, cette école de foot ne cesse de susciter l’enthousiasme chez les jeunes footballeurs. L’Ecole de foot Africafoot s’est lancée dans un programme d’entraînement, qui tient compte de l’aspiration profonde de chaque enfant. “Chez nous, l’enfant est placé au cœur de notre dispositif d’organisation. C’est pourquoi, nous avons proposé un plan à chaque catégorie d’âges en tenant compte des différents aspects de l’entrainement. Il s’agit surtout du plan technique, psychologique, physique et éducatif. Nous avons aujourd’hui instauré des règles de vie d’ensemble et des valeurs éducatives du savoir-vivre et du savoir-être. Ainsi, chaque enfant apprend à vivre dans une société. Bientôt, nous allons nous lancer dans le suivi scolaire des enfants dans leur établissement d’enseignement” a-t-il déclaré.

Le président de l’Africafoot, Kassoum Coulibaly dit Yambox a, pour sa part, remercié les parents d’élèves pour avoir placé leur confiance à cette école de foot. Son souhait le plus ardent est d’avoir un terrain d’entraînement digne de ce nom afin que les enfants puissent bien s’entraîner et devenir un jour de grands joueurs comme le jeune prodige Adama Traoré.

Pour terminer en beauté, le président Yambox a offert des cadeaux  aux 23 meilleurs élèves de l’école. Il s’agit de fournitures scolaires composées de 2 paquets de cahier et des stylos. Ils ont également reçu chacun une attestation. C’est en principe le 30 août aux environs de 7 heures que la nouvelle saison démarrera.

Alou B HAIDARA

PARTAGER