Lancement du tournoi de gala des anciens footballeurs de la commune II : Que de belle retrouvaille !

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le coup d’envoi du tournoi de gala des anciens footballeurs a été effectué le samedi 17 novembre 2012 au terrain cité des infirmiers de Quizambougou. La cérémonie d’ouverture était placée sous le co-parrainage de Mamadou Boua Simpara,chef de quartier de Quinzambougou et du 5e adjoint du maire de la commune II, M. Ibrahima Koné.
Le premier match a opposé l’équipe de feu Ousmane Traoré dit Ousmane Blennie, composé d’anciens joueurs des Aigles du Mali à l’équipe d’Ecobank. C’est les anciens joueurs qui l’ont emporté sur le score de 4 buts à 0. Les buts ont été marqués par Mohamed Diakité à la 3e minute, Ibrahim Traoré Ado aux 35 e et 69 e minutes puis par Aba Koné à la 63e minute de jeu. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités : Mamadou Dipa Fané de l’Unafom, Boubacar Traoré, chef de quartier de Bozola et Moriba Traoré chef de quartier de Niarela.
L’objectif est de créer un espace de retrouvaille entre les anciens joueurs, aussi de concilier ces derniers avec le terrain et d’autre part de rapprocher les anciens des jeunes afin que ceux-ci puissent transmettre leur connaissance.
Selon Justin Forestier, le tournoi est destiné à tous les anciens footballeurs du Mali. Il reste persuadé que le dit tournoi va se dérouler en toute Fair-play.
Le dimanche 18 novembre 2012, les Vétérans djetous se sont inclinés face à leurs homologues de Missira par 1 but à 0.
Voici le programme de la compétition:
Le Samedi 24 novembre 2012 équipe de Feu Mamadou Keita Capi jouera contre Cité des Infirmiers.
Le Dimanche 25novembre 2012 Vétérans Azi contre Vétérans Gazcoingne. Le samedi 1er décembre 2012 équipe de feu Mamadou Sangaré Joe Cuba contre Vétérérans de Niarela.
Le Dimanche 2decembre 2012Vétérans de Quinzambougou contre Vétéran de Bagadadji. Le samedi 8decembre 2012 l’équipe de feu Bassirou Diamoutene contre Vétérans avenir solidaire, le dernier match de poule mettra aux prises les Vétérans Ajax aux Vétérans du quartier sans fil.
Yacouba TANGARA

 

 
SOURCE:  du   22 nov 2012.