L’assemblée générale ordinaire de la fédération malienne des sports équestres s’est tenue le 12 novembre dernier : La bonne gouvernance saluée par le représentant du Cnosm

0

Le président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara, est très heureux du bilan de la saison écoulée, même s’il reconnait que beaucoup de choses restent à faire. “La saison 2016, malgré des insuffisances, a été une saison remplie et réussie avec beaucoup d’enthousiasme, d’équité, d’engagement et de dévouement” dira Mohamed Haïdara, devant les délégués venus de toutes les ligues, le 12 novembre dernier, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, annonçant l’ouverture de la nouvelle saison.

Après une saison remplie de succès, il est très bien normal de faire le bilan et de se projeter sur l’avenir. C’est ce que les responsables de la Fédération malienne des sports équestres ont compris en convoquant, le 12 novembre dernier à l’espace Exodus, son Assemblée générale ordinaire conformément aux textes.  Cette rencontre s’est tenue dans une ambiance de retrouvailles et de fraternité, en présence du représentant de la Direction nationale des sports et de l’éducation physique, Sidi Békaye Sidibé. Etaient également présents, le vice-président du Comité national olympique et sportif du Mali, Colonel-major Bréhima Diabaté et le président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara. Les délégués des 11 ligues ont pris part à cette Assemblée générale ordinaire. Il s’agit de Balé, Bankas, Dily, El Hadj Madina, Kayes, Koro, Nara, Nioro, Ségou et Trounkombé.

Après avoir souhaité la bienvenue aux délégués, le Président Mohamed Haïdara a saisi cette opportunité pour remercier toute son équipe pour la bonne réussite de la saison écoulée avant de les inviter à redoubler d’efforts pour que cette nouvelle saison puisse connaître le même succès. Selon lui, la tenue de cette Assemblée générale est purement statutaire. Il s’agit de faire le point de la saison écoulée en termes d’activités et des finances. Ce qui permettra de mieux se préparer pour l’avenir. “Je pense que les objectifs que nous nous sommes fixés lors de la saison écoulée ont été atteints. Personnellement, en tant que président je suis très fier et comblé. Il s’agira maintenant de faire mieux que l’année dernière. Pour ce faire, nous avons besoin de l’implication de tous les acteurs concernés à commencer par les propriétaires de chevaux, les entraîneurs, les jockeys et même la presse. Je profite aussi pour rendre un vibrant hommage à tous nos partenaires, notamment Pmu-Mali, pour leur soutien et accompagnement. C’est le lieu pour moi d’adresser nos sincères remerciements au Pdg du Pmu-Mali pour tout ce qu’il fait pour la promotion de notre discipline, qui est la 2ème en terme d’audience, après le football” dira-t-il.  Avant de déclarer : “Tout au long de la saison 2016, nous avons dans le cadre de la relance de notre activité favorisé le dialogue, la critique et l’autocritique constructive, gage de paix, de cohésion, dans un esprit transparent et démocratique. Nous avons effectué des missions dans certaines localités, notamment à Nara, Nioro, El Hadj Madina, Ségou”.

Le représentant du Cnosm, Colonel-major Bréhima Diabaté, s’est dit très heureux de participer à cette Assemblée générale annuelle. L’occasion était bonne pour lui de saluer la bonne gouvernance de la Fédération depuis l’élection du bureau présidé par Mohamed Haïdara. Il a aussi invité la presse à relayer surtout les bonnes informations concernant les fédérations sportives.

Notons que cette Assemblée générale ordinaire annonce l’ouverture de la nouvelle saison. C’est ainsi qu’une course ordinaire s’est tenue le lendemain au Champ hippique de l’Hippodrome, en présence d’une foule nombreuse. Lors de la saison écoulée, 36 courses ont été organisées à Bamako dont le Grand Prix de la Nation, présidé par le Premier ministre Modibo Kéïta. Pour mener à bien ses activités cette année, la Fédération malienne des sports équestres a adopté le budget 2016-2017. Il se chiffre à une trentaine de millions de Fcfa.

ABH

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here