L’atmosphère est bonne autour des Aiglons à Antalya Préparatifs du mondial junior 2013

0
Les Aiglons du Mali
Les Aiglons du Mali

«Nous sommes bien arrivés, bien installés et la préparation des juniors se passe dans de meilleures conditions» ! C’est l’assurance donnée ce matin par le Colonel Drahamane Diarra (Haut Fonctionnaire de Défense au Ministère de la Jeunesse et des Sports) qui conduit la délégation malienne pour la phase préparatoire du mondial junior «Turquie 2013» (21 juin au 13 juillet). Il a été joint au téléphone par la Cellule de Communication du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Il assure que l’atmosphère est bonne autour des Aiglons. Et l’équipe malienne a disputé, hier, un match amical contre le Salvador qui s’est soldé par le nul de 2-2. Menés deux fois au score, les poulains de Dougoutigui (Moussa Kéita) sont chaque fois revenus au score par Ichaka Diarra et Ousmane Kéita.

 

Les Aiglons rassurent surtout sur le plan mental et physique car ils avaient encaissé le second but à seulement 4 minutes de la fin de la partie. Mais, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure.

 

Tout l’effectif, sauf Germain Berthé (des gardiens de but),  a pu évoluer dans ce match. Ce qui a permis sans doute à l’encadrement technique de jauger le niveau des uns et des autres, surtout de diagnostiquer les lacunes (surtout collectives) et de les corriger avant le début de la compétition.

 

«Le comportement de l’équipe est rassurant. Elle a su chaque fois réagir au bon moment. Elle aurait pu aussi gagner ce match parce qu’elle a eu beaucoup d’occasions. Certes, il y a encore quelques réglages tactiques à effectuer pour plus de cohésion et plus d’efficacité, mais la jeune sélection a démontré de bonnes dispositions physiques et mentales», commente le Colonel Drahamane Diarra.

 

Les Aiglons disputent, samedi 15 juin 2013, un second match contre l’Ouzbékistan avant de s’envoler le 18 juin 2013 pour Gaziantep où est basé notre groupe (D) composé aussi du Mexique, de la Grèce et du Paraguay. Quatrième à la CAN de la catégorie en Algérie, notre pays dispute son premier match contre le Paraguay le 22 juin, suivi de Mali-Grèce (25 juin) et de Mali-Mexique le 28 juin.

REDACTION MJ-SPORTS

PARTAGER