Le capitaine des aigles du mali continue d’évoluer au plus haut niveau : Seydou Kéïta a paraphé hier un nouveau contrat d’un an avec l’AS Roma

4
Seydou Keita signant hier son nouveau contrat d'un an avec AS Roma
Seydou Keita signant hier son nouveau contrat d’un an avec AS Roma

D’ores et déjà, l’équipe de Rudi Garcia se trouve actuellement en tournée de préparation de la nouvelle saison en Australie où elle doit affronter, ce samedi 18 juillet, le Réal Madrid puis Manchester City le 21 juillet. L’AS Roma sera, ensuite, en Indonésie, au Portugal et en Espagne.

Décidément, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta communément appelé Seydoublen n’en finit pas de surprendre. Malgré ses 35 ans, la carrière de l’ancien joueur du FC Barcelone est très loin d’être terminée. Les dirigeants de l’AS Roma viennent de renouveler leur confiance à l’international malien en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2016. C’est hier qu’il a officiellement paraphé son nouveau bail avec le club italien. Alors qu’il s’était engagé, en 2014, pour une seule saison où il a joué 26 matches, soit 1.724 minutes de jeu avec deux buts à son compteur.

En réalité, Seydoublen avait tout simplement convaincu le technicien français Rudi Garcia. Il était devenu incontournable dans le système de jeu de l’AS Roma. Raison pour laquelle, Rudi n’a pas hésité à lui confier le brassard de capitaine après Totti, un vieux briscard du club. C’est dire que le renouvellement du contrat de Seydoublen n’est guerre une surprise.

“Je suis fier de signer un nouveau contrat avec l’AS Roma. Je pense que c’est très important pour la suite de ma carrière. En réalité, il n’y avait pas de problème pour renouveler ce contrat puisque mon club avait tenté depuis janvier dernier mais il fallait attendre la fin de la saison pour que je m’engage. Finalement, j’ai décidé de rester à l’AS Roma parce que je m’y sens très bien. Et le club doit sortir la saison prochaine en Ligue des Champions. C’est important aussi” nous a confié, hier Seydou Kéïta au téléphone, juste après la signature de son contrat.

Il est nécessaire de préciser que le joueur était également convoité par d’autres clubs à l’image de son ancien club FC Valence en Espagne. Sans oublier des clubs qataris.

Depuis hier, l’équipe de l’AS Roma se trouve en Australie pour une tournée en vue de mieux préparer la nouvelle saison. C’est dans ce cadre qu’elle affrontera ce samedi 18 juillet en amical le Réal Madrid, à Melbourne puis Manchester City, le 21 juillet. Ensuite, Rudi Garcia et ses poulains se rendront en Indonésie dans un stade de 88.000 places pour affronter l’équipe de Jakarta, le 25 juillet.

Un match amical est également prévu le 1er août à Lisbonne au Portugal face au Sporting. L’équipe se rendra, ensuite, en Espagne où elle livrera trois matches amicaux face au FC Barcelone, le 5 août, FC Valence le 8 août puis contre le FC Séville, probablement le 14 août.

Pour cette tournée internationale, Rudi Garcia a convoqué un groupe de 32 joueurs dont 4 gardiens, 5 arrières latéraux, 5 arrières centraux, 8 milieux de terrain dont Seydou Kéïta, Nainggolan et 10 attaquants avec Gervinho, Seydou Doumbia, Tonny Sanabria, Francesco Totti.

Il est nécessaire de préciser que Seydou Kéïta demeure toujours le joueur malien le plus titré de l’histoire du football malien. Avec le FC Barcelone, il a remporté tous les titres.

En 2009, Seydoublen a remporté un sextuplé inédit dans l’histoire du football : Ligue des Champions, champion d’Espagne, Coupe du Roi, Super Coupe d’Espagne, Super Coupe d’Europe, Coupe du monde des clubs. C’est du jamais vu !

De 2005 à 2014, Seydou Kéïta a joué 355 matches (sans compter les matches internationaux avec les Aigles du Mali) avec au total 50 buts marqués.

                             A.B. HAÏDARA

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Congratulations Seydou. Mais s’il te plait, laisse la place aux aiglons qui évoluent beaucoup mieux pour l’équipe nationale. Tu es maintenant vieux et s’il te plait n’insiste pas pour garder le brassard des aigles. Tu ne le mérites plus avec ton penalty rate lors de la dernière CAN. Il est temps pour toi de raisonner. Bonne chance avec l’AS ROMA.

Comments are closed.