Le dossier Cuenca, priorité absolue du Barça

0
0

En fin de contrat en juin prochain, Isaac Cuenca est libre de choisir son club dans trois jours. Du côté du Barça, on s’agite et on souhaite conserver à tout prix la pépite de la Masia.

À 20 ans, Isaac Cuenca est l’une des belles surprises de la saison au FC Barcelone. La pépite de la Masia est devenue un joker de luxe très apprécié et s’est montrée déterminante plus d’une fois lorsqu’il est entré en jeu. Face à Hospitalet en coupe du Roi, le milieu offensif catalan s’est de nouveau mis en valeur en s’offrant un superbe doublé. Mais voilà, ce dernier est en fin de contrat en juin prochain et peut dans trois jours choisir librement son futur club.

Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Du côté de la Premier League, Manchester United et Arsenal préparent déjà leur plus belle offre pour convaincre le n°39 du Barça. Conscient de cette situation la direction des Blaugrana a fixé comme priorité numéro un du moment la prolongation de Cuenca. Mais l’affaire ne s’annonce pas simple et aucun accord n’a encore été trouvé.

Selon As, c’est bien évidemment l’aspect financier qui pose problème. Le joueur connaît sa valeur et son importance dans le groupe de Pep Guardiola, encore plus depuis la blessure de David Villa lors du championnat du monde des clubs. Il a ainsi refusé la première offre de prolongation de contrat de deux ans proposée par le directeur sportif du Barça Andoni Zubizareta. L’heure s’annonce grave pour le Barça qui n’a plus que trois jours pour trouver un accord avec son joueur, sous peine de le voir filer gratuitement en juin prochain en Angleterre…

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.