Le Gabon bat le Mali 4-3 en match de préparation aux éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018

5
Le Gabon bat le Mali 4-3 en préparation
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
REUTERS/Mike Hutchings

L’équipe du Gabon a battu celle du Mali 4-3, ce 25 mars 2015 à Beauvais en France, en match de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et de la Coupe du monde 2018. L’attaquant gabonais Pierre-Ememrick Aubameyang a inscrit un doublé durant cette rencontre tout sauf amicale.

 

Les équipes du Mali et du Gabon n’ont pas pris leur premier match amical post-Coupe d’Afrique des nations 2015 à la légère. Les Gabonais et les Maliens, éliminés au premier tour de la CAN 2015, voulaient repartir sur de bonnes bases, ce 25 mars 2015 à Beauvais, en France. Malgré le froid, une pelouse grasse et l’absence d’enjeu, les Aigles et les Panthères se sont livrés une grosse bataille, parfois à la limite de la correction.

Dès la 5e minute, sur un corner, le ballon est ainsi prolongé vers le défenseur Molla Wagué qui force son passage jusqu’au fond des filets : 1-0. Vers la demi-heure de jeu, sur une contre-attaque, l’attaquant Moussa Marega est tout près de doubler la mise et de marquer son premier but en sélection. Mais le gardien de but adverse Didier Ovono le gêne et Marega envoie finalement le ballon sur le poteau (28e). A la 43e minute, le défenseur Molla Wagué, monté aux avant-postes, reprend un ballon de la tête et force Ovono à le dévier sur la barre transversale.

Un Gabon à réaction

.…Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. verite rien que la verite les joueurs comme le gardien samssa,samba sow, drissa diakite, abdou traore,modibomaiga n ont plus leurs places a l’E.N, et ce kalifa la avec ce niveau? meme s’il est titulaire au PSG IL n a pas sa place a l’E.N au moins pour l’instant ses mauvaises passes ses interventions mal controlees on dirait un joueur du quartier.
    par contre le nouveau attaquant moussa marega peut etre a de percussion il peut bien integrer le jeu malien il me rappelle de diabate en jambe.
    les valeurs sures resteront bakary sacko ,yakou sylla,tamboura pour defaut de remplacant, hamed tonga a besoin de travailler car il baisse un peu de volume,.
    GIRESSE sois honete dans tes choix tu es condamne a batir une equipe competitive et faire de resultat. ne cache pas les jeux de nos dirigeants si non tu seras limoger apres. bonne chance

  2. faut pas du tout se leurrer avec des elements qu on a vu evolues contre le gabon .je viens d apprendre qu on a fait appel a tiecoro keita un joueur de D3 francaise.quand est-ce que l on va arreter avec ce complexe des joueurs evoluants soit disant en europe et qui n ont meme pas de temps de jeu aevc leur formation.personnellement j aurai preferer un YOUSSOUF KONE a la place d un TAMBOURA vieillisant et innefficace!!! des elements comme KHALIFA TRAORE ,SAMBA SOW avec sa forme actuelle ,franchement!!!!!!!!!!!!!!!!et on voudrait que ALAIN GIRESSE nous donne des resultats ?ALLEZ SAVOIR .

    • Tiécoro Keïta a été appelé tout simplement parce que c’est moins coûté car le match se joue au stade Charléty à Paris qui est le stade que son club Paris FC partage avec d’autres club comme PSG Féminin, P.U.C… Les dirigeants veulent l’argent et le résultat
      Sportivement il mérite d’être appelé, il est titulaire.
      YOUSSOUF KONE n’a pas encore compris que durant un match il faut rester professionnelle et de ne pas faire du freestyle football. Je ne sais pas si tu as regardé la CAN U20 au Sénégal, il retarde les actions, trop perso, moins de centre et s’expose aux blessures. Pendant les qualif j’etai persuader qu’il prendrait un jour la place de Tamboura, mais il est jeune et doit se concentrer sur le collectif.

  3. Au jour d’aujourd’hui Mali : Adama Tamboura ,Kalifa Traoré, Drissa Diakité , Abdou Traoré, Samba Sow , Sambou Yatabaré ,Modibo Maïga, Mana Dembélé, on pas le niveaux pour l’équipe de Mali, moussa marega je le connais pas mes si il serais très bon sa m’étonnerais
    Qu’il serais à maritimo le joueurs qui joue au Portugal qui est a prendre cet hadi sacko sporting Lisbonne , y en a pliés qui on pas le niveaux et pourtant il les s’appelle alors que les joueurs qui doive app c’est les almamy toure abdou diallo as Monaco, allasane tambe genoa, massadio haidara Newcastle , makan traore PSG, abdoulaye doucoure renne, abdoulaye sissoko grenada, geuda fofana Lyon , Ibrahima tandia tours, adama toure damus gijon, adama traore Barcelone et son frère Mohamed traore , allasane plea Nice , moussa dembele fulham, Ibrahim keita wolverhamton , c’est eux qui doive faire partie du renouveaux des aigles

  4. Franchement on a pris qui des but bette qu’on pouvais évite le premier c’est tamboura qui c’est pas défendre j’me demande comment sa ce fait qu’il et encore la apres tout les but qu’on prend par seuil c’est même pas défendre , a son poste y’a massadio haidara Newcastle , makan traore PSG CFA , abdoulaye sissoko le frère de momo qui peux dépanner à ce poste même djibril sidibe Lille peux jouet à gauche. Kalifa traore il a donner 2 but àu Gabon alors que a son poste y’a abdou diallo as Monaco , adama soumaouro Lille , faut ouvrir les sieux

Comments are closed.