Le Ghana prend la 3e place du Mondial des moins de 20 ans

0

Franck AcheampongIstanbul (Turquie) (AFP) – Le Ghana a facilement battu l’Irak 3-0 (mi-temps: 2-0) et a pris la 3e place du Mondial-2013 des moins de 20 ans, samedi Ă  Istanbul.

 

 

Les buts ghanéens ont été inscrits par Attamah (35e), Assifuah (45e+1), en tête du classement des buteurs de la compétition avec six réalisations, et Acheampong (78e).

 

 

VĂ©ritable spĂ©cialiste de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Ghana, vainqueur en 2009, a encore Ă©tĂ© fidèle au rendez-vous en atteignant le dernier carrĂ© pour la 5e fois en six participations. Les “Black Satellites” avaient Ă©tĂ© dominĂ©s mercredi par la France en demi-finale (2-1).

 

 

L’Irak, la sensation de ce Mondial, avait de son cĂ´tĂ© quoi qu’il arrive rĂ©ussi son tournoi avant mĂŞme de disputer la “petite finale” contre le Ghana. Sa place de demi-finaliste (face Ă  l’Uruguay, qualifiĂ© aux tirs au but 7-6, 1-1 a.p.) constitue en effet le meilleur rĂ©sultat de l’histoire du pays dans une Ă©preuve organisĂ©e par la FĂ©dĂ©ration internationale de football (Fifa).

PARTAGER