Accueil Sports Le Mali punit la Belgique et va en finale (3:1)

Le Mali punit la Belgique et va en finale (3:1)

34

Le Mali punit la Belgique et va en finale (3:1)Après avoir subi l’ouverture du score de la Belgique, le Mali a trouvé la force d’égaliser avant de prendre l’ascendant en seconde période, lors de cette demi-finale de Chili 2015, ce jeudi 5 novembre à La Serena. Les Maliens affronteront le Nigeria ou le Mexique pour le titre.

La première mi-temps fut très équilibrée, bien plus que lors de la première confrontation des deux équipes en ouverture du Groupe B, qui s’était soldée sur un score nul et vierge en dépit d’une nette domination malienne. L’ouverture du score survenait sur une belle inspiration de Jorn Vancamp, qui trouvait Dante Rigo d’une louche au dessus de la défense (16′, 0:1). La passe de tendue d’Aly Malle vers Boubacar Traore pour l’égalisation était pas mal non plus (22′, 1:1).

En revanche, la sortie de Jens Teunckens sur un long ballon de la défense malienne au retour de la pause était complètement manquée, et Sidiki Maiga se montrait sans pitié (2:1, 55′). Les Belges poussaient pour égaliser, et se faisaient punir par un troisième but, un impitoyable poteau rentrant de Sekou Koita (85′, 3:1).

MLI РBEL : Les d̩clarations

 

Bob Browaeys-Baye-BahBaye Ba, sélectionneur du Mali
Nous avons fait face à une très bonne équipe qui nous a bien fatigués. Nous avons encaissé une ouverture du score rapide, et il nous fallait réagir vite. Ça a été très dur tactiquement et nous avons beaucoup couru pour obtenir la victoire. Nous avions mal commencé cette partie, ce qui n’arrive pas souvent à mes joueurs malgré leur jeune âge. En finale, peu m’importe si c’est le Mexique et le Nigeria. Je veux juste affronter une équipe que nous pourrons battre.

Bob Browaeys, sélectionneur de la Belgique
Je tiens à féliciter le Mali pour cette qualification. C’est une très bonne équipe et je leur souhaite le meilleur pour la finale. La Belgique a fait un très bon match et je suis fier de mes garçons. Nous avons bien commencé et la première mi-temps a été équilibrée. Ce qu’il s’est passé en seconde mi-temps arrive dans le football. Je suis très heureux de la progression de mes joueurs pendant ce tournoi.

https://www.youtube.com/watch?v=NDpZGiqjhHg

 

(FIFA.com) 05 nov. 2015

PARTAGER

34 COMMENTAIRES

  1. Cette équipe donne une véritable leçon à l’ensemble de la Fédération Nationale de Football; en toute conclusion, il vaut mieux d’avoir une équipe nationale qu’une sélection nationale. Il vaut mieux avoir un entraineur national qu’un entraineur international. Cela mérite d’être intégrer par les dirigeants de notre football. Qu’Allah protège et aide le Mali.

  2. Bravo à l’équipe Malienne pour avoir su garder le pied sur le ballon et donner du plaisir au peuple Malien. Bonne continuation…..!

  3. Etant d’origine malienne je suis très ravi de la victoire de nos joueurs et souhaitons tous pour que les AIGLES volent plus haut.
    Après, je souhaiterais interroger nos journalistes du site “MALIWEB” s’ils sont en cours d’idée ou s’ils n’ont pas le niveau pour montrer leur joie.
    Après cette belle victoire je m’attendais à un commentaire plus flatteur de nos journalistes, mais ma déception a été que c’est un copier-coller qui’ils nous font.
    L’article que vous nous faites lire et celui de la FIFA du début à la fin. Un copier-coller digne d’un tricheur en classe d’examen, de contrôle ou d’évaluation.
    Quelle honte!!!!!!

  4. Bonjour,

    Etant d’origine malienne je suis très ravi de la victoire de nos joueurs et souhaitons tous pour que les AIGLES volent plus haut.
    Après, je souhaiterais interroger nos journalistes du site “MALIWEB” s’ils sont en cours d’idée ou s’ils n’ont pas niveau pour montrer leur joie.
    Après cette belle victoire je m’attendais un un commentaire plus flatteur de nos journalistes, mais ma déception a été que c’est un copier-coller qui nous fait.
    L’article que vous nous faites lire et celui de la FIFA du début à la fin. Un copier-coller digne d’un tricheur en classe d’examen, de contrôle ou d’évaluation.
    Quelle honte!!!!!!

  5. Rendons à Cesar ce qui revient à Cesar. Cette victoire de l’équipe A propos de l’équipe nationale cadette honore l’ensemble des maliens. Mais c’est aussi le fruit du travail des joueurs cadets, de l’entraineur Baye Ba, de la Femafoot et du département des sports. Il ne faut pas oublier que l’équipe cadette malienne avait été éliminée par son homologue du Benin. C’est la Femafoot qui a formulé la réserve et a obtenu la victoire finale sur tapis vert. Il ne faut pas oublier ce travail colossal qui nous a remis sur selle. Aussi, c’est la femafoot qui a pris des mesures importantes pour préparer cette équipe cadette (France et Cuba) afin qu’elle puisse représenter dignement les couleurs nationales. L’autre aspect c’est l’accompagnement du département des sports par le financement de la campagne de préparation. On voit que la synergie est possible.
    Alors pourquoi cette crise inutile qui ne fait que nous rabaisser. Il appartient à chaque de tirer les enseignements et de comprendre que le débat est clos. On ne change pas une équipe qui gagne. La Femafoot a obtenu de bons résultats et il faut l’encourager au lieu de la combattre. Personne ne comprendra que la crise persiste encore après tous ces résultats en football acquis et obtenus en 2015.
    Sachons raison garder.

  6. BRAVO BARAVO BARAVO FIERS DE VOUS JEUNES TALENTS MODELS ET PATRIOTES.
    Le jeu avant tout c’est le cœur et l’amour. MERCI infiniment pour ce rehaussement. MERCI AWNITIE AWNI BARRA……QU ALLAH VOUS GRATIFIE. 😉 😉 😉

  7. Il va falloir que le Mali sort un jeu qu’on a pas encore montré durant cette coupe du monde!
    L’efficacité, l’efficacité et rien que l’efficacité! Le Mali a l’avantage d’avoir une défense solide, un gardien décisif et des attaquants techniques qui peuvent marquer à tout moment.

  8. BRAVO FÉLICITATIONS AUX JEUNES EN FINALE….BAYE BAH L ENTRAINEUR ET EUX FONT HONNEUR au MALI et MOUILLENT LEURS MAILLOTS quand CERTAINS SONT ENTRAIN DE COMPLOTER CONTRE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL … CE QUI DÉMONTRE le ” nonsi CAMELEON Malien ” Ça se voit qu’on est dans un pays de hassidih de nyango…et je me demande si Dieu aime ce pays ou on ne veut que le malheur de l’autre où on n’aime pas les gens qui bossent qui travaillent qui réussissent qui… OUVRONS les cœurs et les yeux et changeons nos comportements sociétaux, notre mode ou façon de vie, nos SINGERIES : on ne fait que copier les autres…DIEU n’aime pas ce pays. Le PAYS EST REMPLIS DE GENS QUI PRIENT MAIS LA MAJORITÉ N EST PAS DE VRAIS MUSULMANS NOBLES CROYANTS PRÊTS A TENDRE LA MAIN A AIDER sans arrière pensée derrière.
    VIVE LA FMF et BABA et son équipe et nos footballeurs en HERBE les U17 en FINALE. LA JALOUSIE EST LE 1ER DÉFAUT DU MALIEN

  9. Monsieur le Journaliste: Le mot “punir la Belgique” est trop fort!!!! Il fallait rester modeste avec un mot plus simple comme battre la Belgique. C’est pas grand de ridiculiser son adversaire, après tout, on est en sport où il n’y a pas d’hiérarchie établie, tout est temporel.

  10. Bravo aux jeunes!
    On doit se dire qu’on un grand peuple, quoique c’est un sport on a rarement vu un pays qui traverse une crise comme la notre pouvoir organiser et participer à une compétition de ce niveau mondial et et et et arriver à se hisser au sommet.
    Encore bravo et félicitations aux jeunes, puisse Allah inspirer nos dirigeants de ce bel exploit!

  11. “Le Mali punit la Belgique et va en finale (3:1)”

    – Monsieur le journaliste, il y a un dicton du terroir qui dit que “…lorsqu’on met son adversaire à terre, on ne frotte plus sa tête contre la terre…!

    – Battre son adversaire suffit déjà pour avoir pris l’ascendance sur lui. Encore une fois, maintenant et encore toujours on ne cessera de le repéter que tout autre zèle du genre “punir”, “corriger”, “écraser”…ne relèvera que d’un manque de respect et de politesse!

    – Apprenons à rester humble, sobre et digne dans la victoire! C’est des vertus qui font plutôt grandir…
    – L’image des deux entraîneurs après le match est l’incarnation de cette vertu!

  12. Succès, échec, il n’est pas rare que nous connaissions l’un et l’autre tour à tour. Si le premier nous enivre, le second nous permet de rebondir et de nous ressourcer pour repartir de l’avant. Et si l’échec enfantait une certaine sagesse et que le succès ne produisait qu’une ivresse. On trouverait alors le chemin de la réussite dans la succession des deux. Félicitation les aigles; vous êtes allez la ou aucun malien n’a jamais été; doublez d’effort; le meilleur est venir. On est tous derrière vous car notre pays a soif de victoire. Les beaux discours n’ont plus leurs place; seule les actions comptent actuellement au Mali car tout est prioritaire. IBK et son gouvernement doivent prendre l’exemple sur vous pour allez de l’avant. Encore bravo aux aigles!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Bravo les garçons……Une raison au moins pour les maliens de pavoiser et d’espérer…..
    Félicitations et bonne chance pour la finale…..Le mali est derrière vous et non ce gouvernement de voleurs dirigés par IBK le FOUGARIDEN…..;

    • Emoo ne sait pas de quoi il parle. IBK EST BARIKATIGUI CAR DEPUIS QU’IL A PRETE’ SERMENT, NOUS ASSISTONS A DE GRANDES VICTOIRES DE NOS JEUNES SPORTIFS!
      Emoo, tu arreteras de fumer pour voir la realite’!!!!!!!!!

  14. Felicitations a toute l’equipe et bravo continuons a les accompagner dans nous prieres surtout ce Vendredi
    Ce sera la meilleure defense contre la meilleure attaques du tournoi
    Mali. 12 buts Marques, 2 buts encaisses en 6 match , un seul nul
    Nigeria 21 buts Marques ,5 buts encaisses en 6 match 1 defaite
    Indications
    Defaite du Nigeria contre la Croatie 2/1
    Victoire du Mali contre la Croatie 1/0

    Le Mali pourra recuperer Dante suspendu
    UN seul mot continuez a bien jouer et a nous donner du plaisir inchallah le Mali remportera cette coupe du monde

  15. BRAVO LES JEUNES!!!!! C’EST CELA: “UN MALI QUI GAGNE!!!”
    AVEC L’EXCELLENTE VOIE SUR LAQUELLE LE PRESIDENT IBK ET LE PM MODIBO SONT ET LES JEUNES QUI GAGNENT AU SPORT, JE PEUX DORMIR TRANQUILLEMENT!!!

  16. Bravo, bravo et felicitations les jeunes, quel Honneur et fierte. Waouhhh. Je vous ai toujours cru et juste un autre Grand Coup des Aigles et……. 😉 .
    Bon courage pour la grande finale et Vous pouvez, sur et certain.

  17. La valeur n ‘ attend pas le nombre des années .Bénédictions pour la suite !

  18. FORMIDABLES, VOUS ÊTES FORMIDABLES ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  19. Bravo les jeunes,vous avez montré le chemin de bonne conduite à tous les maliens.
    QU’ALLAH fasse que tout le monde s’inspire de vous,chacun dans son domaine.

  20. DU JAMAIS VU DU JAMAIS VU 3-1 CONTRE QUI ? CONTRE LE ROI BEAUDOIN!
    LE TOUT MALI DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE SUR CES JEUNES QUI N´ONT MÊME PAS ENCORE COMMENCÉ LA VRAIE VIE ADULTE….QUELLE APOTHEOSE!
    MERCI A VOS PARENTS D´AVOIR DONNÉ DE TELS FILS AU MALI!
    PUISSENT LES ADULTES ET LES VIEUX DE TOUT BORD ET A TOUS LES POSTES DE LA VIE PROFESSIONNELLE RELIGIEUSE ET FAMILIALE MALIENNE S´INSPIRER DE CES JEUNES!
    C´EST L´HISTOIRE A L´ENVERS MAIS CELA AUSSI C´EST LE MALI!
    LE ROI BEAUDOIN DOIRT SE RÉVEILLER DE SA TOMBE PAR LES LARMES ET REVOIR L´HOMME NOIR COMME LES JOUES GONFLÉES D´OXYGENE ET COMME LA VERVE DU JEUNE CHATO ET DE SES COMPAGNONS!
    DORMEZ BIEN CE SOIR DANS VOS LITS D´ENCENS! DEMAIN LA NATION VOUS DIRA
    DANSOKO!

  21. bravo aux aiglonnets du Mali vous avez fait l’honneur du grand Mali et de toute l’Afrique tres bonne chance pour la finale et j’aurai aimé une finale 100/100 africaine💪🏿💪🏿👊🏿.

  22. Seule le travaille honneur l’homme.
    Merci à nos jeunes frères cadets pour nous avoir remplis nos coeurs avec beaucoup de “joya”.

    Très fiers d’être malien.

    Maintainant il ne reste qu’à nos frères fainéants denw de Kidal aulieu de travailler durement comme nous au sud, ils vont peut être aller demander que nous leur cédons aussi des postes dans cette merveilleuse équipe nationale cadet…

    Lam

  23. bravo les jeunes maliens vous avez jouè avec la parie bravo baye ba il faut toujour maintenir les mayons jaunes car il porte bonheur pour le mali

Comments are closed.