Le ministre Hamèye Founè visite le chantier du Palais des Sports : « Je suis très satisfait du déroulement des travaux »

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

En visitant le jeudi 8 novembre, le chantier du palais des sports à l’ACI 2000, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè était, tout simplement, satisfait de l’état d’avancement des travaux. Une autre visite a été programmée pour décembre prochain pour les derniers réglages avant la réception officielle.

C’est aux environs de 15 heures, le jeudi 8 novembre, que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè s’est rendu sur le chantier du palais des sports, à l’ACI 2000. Il a été accueilli par le Directeur général de l’entreprise chinoise COVEC, Liang et son équipe.  Les impressions du ministre Hamèye Founè et sa délégation étaient très bonnes. « Vraiment, les travaux avancent normalement. J’ai  constaté un grand changement, après ma première visite en juin dernier. C’est bien. Je  vous encourage à continuer sur cette lancée afin que nous puissions réceptionner cette infrastructure » a déclaré Hamèye Founè avant de visiter au pas de charge les locaux notamment les deux tribunes, les vestiaires et certains lieux notamment l’endroit réservé pour le parking. Après 45 minutes de visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports a quitté le chantier avec un réel espoir. « Je veux revenir en décembre prochain pour voir ce qui reste à faire. Et l’entreprise m’a rassuré que les travaux seront très avancés le mois prochain. Je suis convaincu que ce palais sera réceptionné dans les mois à venir » a-t-il déclaré.

Il faut noter que le palais des sports d’une capacité de 5000 places est une initiative de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, de doter le Mali d’infrastructures dignes de ce nom. Malheureusement, malgré les nombreux efforts consentis, il est parti sans avoir pu l’inaugurer. Et le chantier avait connu un retard compte tenu des événements du 22 mars 2012. En tout cas, le ministre Hamèye Founè veut que les travaux prennent fin avant la fin de la transition.

Alou B  HAIDARA

 
SOURCE:  du   12 nov 2012.