Le ministre PPR reçoit les Aigles : Du folklore inutile pour une cérémonie de trop

5
0

Après l’accueil populaire réservé aux Aigles et la cérémonie officielle de réception du chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré à Koulouba, le ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéïta «PPR» avait-il encore besoin d’une autre cérémonie en l’honneur des Aigles ?

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéïta dit «PPR»

 La réponse est non parce qu’elle n’est qu’une cérémonie de trop où l’argent du contribuable est, une fois de plus, jeté par la fenêtre. Le ministre de la Jeunesseet des sports, Djiguiba Kéïta «PPR» qui s’est montré incapable et incompétent face aux nombreux problèmes au Gabon, sauf ceux qui l’arrangeaient,  ne devrait-il pas faire face à d’autres priorités ?

 

En tout cas, cette cérémonie de reconnaissance destinée essentiellement aux membres de la délégation officielle, n’est ni plus ni moins, que de la fanfaronnade et du folklore de la part du ministre Djiguiba Kéïta, parce que tout a été déjà dit lors deux cérémonies présidées par ATT. La cérémonie de PPR n’a d’ailleurs, enregistré la présence d’aucun membre du Comité exécutif de la Fédérationmalienne de football, encore moins celle des Aigles et leur encadrement. Et mieux, les quelques rares membres de la délégation qui ont assisté au cocktail l’ont vu d’un mauvais œil, parce que, selon eux, c’était insensé et irréfléchi. Pour eux,  l’argent mis dans l’organisation de ce cocktail prévu pour 400 personnes, qui n’a pu drainer plus de la moitié,  pouvait servir à autre chose, dans la mesure où le pays doit faire face à beaucoup d’autres défis.

Selon des sources bien informées, le Ministre Kéïta, qui serait candidat aux législatives de 2012 dans la circonscription de Macina, est en train de faire de la récupération politique. Si non, comment expliquer que le Ministre fasse déplacer, à la charge de l’Etat et spécialement de Macina, l’artiste Maïmouna Dembélé.

Une chose est sûre: cette cérémonie n’aura aucune retombée positive sur la politique sportive du Mali et le Ministre sait qu’il doit rendre des comptes.

Mamadou DIALLO «Mass»

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Isaac Sow<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
Isaac Sow 1
4 années 7 mois plus tôt
Mon cher @Mamadou DIALLO vous faites honte avec votre article de merde. Mais ça ne me surprend pas venant d’un journaliste médiocre comme vous. Monsieur le ministre @Djiguiba KEITA a tout à fait le droit d’organiser un cocktail en l’honneur des responsables du football malien, les joueurs et le staff technique. L’équipe de football malienne a fait un parcours honorable à la CAN 2012 Gabon/Guinée Equatoriale et a rendu une grande fierté à tout le peuple malien. Donc c’est tout à fait normal que nos héros et tous les braves gens et bonnes volontés qui les ont aidé à faire un tel parcours honorable à la CAN 2012 soient invité à un cocktail pour leurs remercier. Et arrêtez de voir le diable partout avec vos ragots de chiottes que Monsieur le ministre @Djiguiba KEITA cherche à faire une récupération politique ou je ne sais quoi d’autre. Evoluez un peu mon cher @Mamadou DIALLO, vous avez une mentalité trop archaïque, franchement vous faites honte en racontant des bêtises aux milliers de personnes qui lisent vos putains d’article. Monsieur @Djiguiba KEITA est un citoyen malien comme vous et moi, qu’il aille cherché une artiste issue de sa circonscription (Macina) ou qu’il aille… Lire la suite »
daffe<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
daffe 1
4 années 7 mois plus tôt

Du nimporte Mr le journalier. Il faut apprendre a etre objectif et courtois dans vos critiques. Le ministre a quand mm le droit d recevoir ses joueurs apres une participation eloquante. Il faut aussi reconnaitre que le Mali a eu la 3ieme place sous PPR

bathily<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
bathily 4
4 années 7 mois plus tôt

il a raison ppr

brazza<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 28</span>
Membre
brazza 28
4 années 7 mois plus tôt

Vous ne faites que raconter votre vie monsieur Mass.Dites tout simplement que ce ministre n`a pas voulu mettre sa poche a votre disposition.Au retour de la CAN vous racontez du n`importe quoi!Ou bien vous n`avez pas d`autres sujets a nous apprendre que de nous parler de la candidature de PPR?Il est citoyen comme vous aussi.S`il veut il fera venir un artiste de Kidal.Laissez ce monsieur travailler.Il est venu et il s`est impose par son ardeur et son courage,au moins ayez le courage de parler de son merite a la tete du departement.Ne soyez point jaloux ou egoiste.S`il vous plait laissez ce brave ministre tranquille et arretez de nous raconter du n`importe quoi…

soundiata<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 32</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

avec cette crise au nord comment on peut se permettre une telle chose.

wpDiscuz