Le Nigeria sans forcer

0

Nigeria138e au classement FIFA, Tahiti a été écrasée par le Nigeria (1-6) pour son entrée en lice dans le groupe B de la Coupe des Confédérations. Le Nigeria prend une option sur les demi-finales.

 

 

Même si la défaite des champions d’Océanie était déjà irréversible après la première demi-heure (0-3 à la 26e), les Tahitiens ont fait le spectacle… à leur manière !

 

 

Présenté comme l’une des affiches les moins alléchantes du Groupe B, l’affrontement entre le Nigeria et Tahiti a finalement offert un spectacle qui a largement séduit le public de Belo Horizonte. La sélection tahitienne a bénéficié de son statut d’équipe la plus exotique du tournoi pour s’attirer le soutien d’une grande majorité du stade. Ainsi, les spectateurs ont salué avec force cris de joie la réduction du score de Jonathan Tehau sur un corner de Marama Vahirua à la 54e.

 

 

Seule “star” et seul professionnel de cette équipe, Vahirua (ex-Nantes, notamment) a été le symbole de la combativité tahitienne. Mais dominé physiquement par le champion d’Afrique en titre, la mission s’est avérée impossible pour le petit poucet de la compétition. Avec respectivement trois et deux buts au compteur, Nnamdi Oduamadi et Uwa Echiejile ont soigné une différence de buts qui pourrait s’avérer décisive dans la course aux demi-finales.

 

 

A noter que les joueurs nigérians n’avaient atterri à Belo Horizonte que 36 heures avant le coup d’envoi. En cause, un différend avec leur fédération concernant la prime de match de leur dernier match de qualification en Namibie (1-1).

 

(Sport Information / 17.06.2013 22h58)

PARTAGER