Le Président de la Ligue de football de Bamako, face à la presse : Faire le bilan et présenter le programme d’activités de 2013

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le  cadre du  programme d’activités 2013 de la ligue de football du District, le président de la ligue Boubacar Monzon Traoré était face à la presse. Il s’agissait  pour lui, de faire le bilan de la saison 2012 et de présenter le programme des activités de son département pour cette année. C’était le samedi dernier dans la salle de conférence de la ligue du District au stade Mamadou Konaté.

Boubacar Monzon Touré, entouré de G -D par Fatou Camara et Yambox

La traditionnelle conférence de presse de la ligue de football  du District qui se tient à chaque nouvelle saison, a eu lieu le samedi 12 janvier 2013 dans la salle de conférence du stade Mamadou Konaté. Le président de la ligue Boubacar Monzon Traoré était face à la presse pour  présenter le programme des activités  2013  de la ligue du District. Il était accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs  Mme Traoré Fatou Camara présidente de la commission régionale du football féminin  et du président de l’Acefoot Kassim Coulibaly dit Yambox.

Avant d’exposer les activités de son département pour cette nouvelle saison, le président de la ligue a fait le bilan de la saison écoulée. Dans ses allocutions, il a déclaré que la ligue est satisfaite des activités menées en 2012, car toutes les compétitions qu’elle a eu à organiser durant la saison 2012, sont allées  à leur terme, sauf  la coupe BDM dont la date de la finale sera fixée dans quelques jours.

Il a également parlé du bon comportement des clubs de la ligue au championnat national et à la coupe Caf.  » Nos clubs se sont bien comportés au championnat national. Nous avons eu un club qui est descendu en D2 (AS Police) tandis qu’un autre est remonté (USFAS) qui du coup, a été également vainqueur de la Camfoot à Abidjan. A  la coupe Caf, nos équipes ont fait un parcours remarquable dont une place de 2ème pour le Djoliba AC. Donc dans l’ensemble nous sommes satisfaits de l’année écoulée, a-t-il affirmé.

Quant au programme d’activités de cette saison, Boubacar Monzon Traoré a brossé les grands traits. Il s’agit de la programmation des différentes compétitions. Ainsi, les championnats minime, cadet et junior débuteront respectivement le 27, 23, et 24 février 2013 tandis que le championnat de football féminin est prévu pour le 16 février. Le championnat D2 qui regroupe 16 équipes reparties entre deux poules, est programmé pour le 16 avril.

Le championnat d’honneur, qui regroupe 11 clubs de première division plus l’US Bougouni,  a déjà commencé et est a sa 4ème journée.

A noter que l’équipe du Banimonotié a sollicité et obtenu sa participation à cette compétition pour préparer la coupe Caf.

Sory I. Coulibaly

SOURCE:  du   15 jan 2013.    

Une Réaction à » Le Président de la Ligue de football de Bamako, face à la presse : Faire le bilan et présenter le programme d’activités de 2013

  1. arsenal pi

    merci Mr Coulibaly pour ces infos claires.