Le président du CNOSM a rendu hier une visite au siège de l’AJSM : Habib Sissoko réaffirme son soutien et son accompagnement aux reporters sportifs

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

En visitant hier mercredi le siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) à l’ACI 2000, le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko a réaffirmé son soutien et son accompagnement aux reporters sportifs. Il a, au nom du comité, remis un chèque de 500 000 FCFA à l’AJSM comme contribution à la CAN 2013.  

Photo de famille entre les membres du CNOS et l’Ajsm

Hier aux environs de 10 heures 30, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko a fait l’honneur de rendre  une visite de courtoisie au siège de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) sis à l’ACI 2000. Il était accompagné, pour la circonstance de son vice-président, Tidiane Niambélé et de son Directeur exécutif, Oumarou Tamboura. La délégation a été accueillie par le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré et certains membres de son bureau.

D’entrée de jeu, le président du Comité a tout d’abord réaffirmé son soutien et son accompagnement à l’AJSM afin que cette association puisse jouer pleinement son rôle. « Nous avons décidé de vous rendre une visite de courtoisie parce que vous êtes notre partenaire. C’est vrai que nous avons prévu cette visite depuis très longtemps. Il est très normal que votre association et le Comité puissent collaborer ensemble pour l’intérêt du sport malien. Nous sommes convaincus  que le Comité n’est rien sans  vous, qui relayent les informations sportives tous les jours. Soyez rassurés de notre accompagnement »  dira Habib Sissoko.  Avant de préciser que l’AJSM est une association dynamique qui a envie de faire mieux. Tidiane Niambélé dira qu’il est toujours très honoré de représenter le président du Comité aux activités de l’AJSM.

Prenant la parole, le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré a salué la délégation pour cette belle surprise. Il a précisé que le premier partenaire reste et demeure le Comité olympique.

C’est pourquoi, il a réitéré la disponibilité de son association à soutenir les actions du Comité pour le plus grand bonheur du mouvement olympique national. Pour pallier au déficit de communication entre les deux structures, Oumar Baba souhaite l’instauration d’une rencontre d’échange chaque mois.

Par rapport à la participation des journalistes sportifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Afrique du Sud, le président du Comité a offert un chèque de 500 000 FCFA à l’AJSM. Un geste que le président de l’AJSM a salué à sa juste valeur.

Alou B HAIDARA

SOURCE:  du   17 jan 2013.