Le sélectionneur des Aigles basketteurs, Sylvain Lautié face à la presse : “Notre objectif pour l’Afrobasket 2015 est de lancer une équipe jeune et terminer au plus haut possible”

0
 Le sélectionneur des Aigles basketteurs, Sylvain Lautié face à la presse
Sylvain Lautié2424

Dans son adresse, le technicien français a fait le point sur la préparation de son  équipe. “Notre premier stage qui s’est tenu pendant une semaine au Palais des Sports vient de prendre fin. C’était une étape préliminaire qui nous a permis de découvrir davantage certains joueurs venant des USA. Nous allons faire d’autres stages pour essayer de préparer un groupe de 20 joueurs d’abord. Ensuite,  tirer un groupe de 15 qui commencera réellement la préparation à partir du 8 juillet à Bamako, puis à Alger, Côte d’Ivoire et Dakar. Il est  important de faire des matches amicaux pour que l’équipe rentre dans le vif du sujet lors de la phase finale “, a-t-il indiqué.

S’agissant de l’objectif du Mali à l’Afrobasket, il dira que: ” Dans une équipe nationale, il faut souvent un renouvellement de génération. Notre objectif  est donc de lancer une équipe jeune  et terminer au plus haut possible. C’est dire que nous voulons impulser du sang neuf à l’équipe en donnant la chance aux jeunes joueurs. Il est important que mon successeur vienne trouver en place des jeunes qui ont déjà l’expérience d’une coupe d’Afrique. C’est cette continuité qui est aussi la volonté de la FMBB “.

Il s’est également exprimé sur le groupe des Aigles Mali. ” Nous allons entrer en lice face au Cameroun avant d’affronter le Gabon et l’Égypte. C’est une poule homogène où tout est possible.  Mais, il nous faudra impérativement gagner le premier match. C’est très important de commencer par une victoire “, a-t-il dit.

Il faut noter que c’est à l’issue du stage du 8 juillet prochain  que Sylvain Lautié communiquera la liste des 12 joueurs définitivement retenus pour l’Afrobasket 2015 prévu au mois d’août en Tunisie.                                             

 Sory Ibrahima Coulibaly  

 

 

PARTAGER