Les Aigles du Mali se prononcent sur leur dernier match face à l’Algérie, ce mercredi : Kasperszack : “nous allons voir un autre visage de l’équipe du Mali”

0

Henry-SeydouAprès leur échec lors des deux précédentes journées des éliminatoires de la Can 2015 face à l’Ethiopie (2-3) et face au Malawi (2-0), les Aigles du Mali sont désormais dos mur. Pour le compte de la 6ème journée, ils croisent le fer avec l’Algérie ce mercredi au stade du 26 mars de Bamako. Cette rencontre est très capitale pour Seydou Kéita et ses coéquipiers qui doivent impérativement battre les fennecs sous peine de rater la phase finale qui aura lieu en Guinée équatoriale. A cet effet, le sélectionneur national Henry Kasperszack ainsi que certains de ses joueurs  se sont prononcé, hier au centre Ousmane Traoré de Kabala.

 

ous sommes dans une situation pas favorable. C’est pourquoi, nous devons rester très sereins ensemble. Nous sommes tous déçus par le résultat et la prestation fournie par l’équipe face au Malawi. Car, nous sommes passés à côté dans tous les domaines. Mais chaque défaite à son mal et nous devons vraiment réagir. Face à l’Algérie, nous sommes dos au mur.  Il faut absolument gagner cette rencontre pour nous qualifier. C’est dire qu’il n’y a pas de calcul à faire.

En football chaque match à sa  vérité. Nous affrontons une équipe qui est en pleine confiance, mais j’ai des joueurs qui sont capables de réagir positivement. Je ne mets pas en cause leur qualité individuelle, car le problème se situe au niveau de notre qualité collective et souvent des choix. Nous allons essayer de corriger ces problèmes. Et le mercredi, nous allons voir un autre visage de la sélection malienne. Donc nous devons être optimistes.

 

Seydou Kéita : “Je suis habitué à ce genre  de scenario “

Le Mali a toujours eu du mal pour se qualifier. Je suis habitué à ce genre de scenario avec l’équipe nationale car je n’ai pas le souvenir que le Mali s’est déjà qualifié à deux journées avant la fin des éliminatoires. C’est vrai que nous sommes dans une situation compliquée, mais je reste confiant pour notre qualification. Nous avons notre chance en main. Et nous avons besoin du public pour nous soutenir car je suis persuadé qu’avec l’appui du public au stade, nous allons gagner.

 

Yacouba Sylla : “nous allons tout faire pour battre l’Algérie “

C’est à nous de réagir. Il faut que nous retrouvions la sensation de la victoire. Et nous allons nous donner les moyens pour  battre cette équipe algérienne. Nous n’avons pas vraiment le choix que de réparer nos accidents de parcours face à l’Algérie et faire plaisir au peuple malien.

 

Sigamary Diarra : ” Une chance de jouer ce match à Bamako “

Nous sommes à un match de la phase finale. Donc la motivation  est grande. Tout le monde est concentré sur le sujet. Nous sommes vraiment conscients de l’importance de ce match et la pression doit être positive. C’est une chance de jouer notre dernier match devant notre public.

 

Salif Coulibaly :

“Mission difficile mais pas impossible”

C’est vrai que l’Algérie est une bonne équipe, mais nous sommes en train de bien préparer ce match. Nous allons tout faire pour gagner. C’est une mission difficile mais pas impossible.

Rassemblés par Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER