Accueil Sports Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015: Les Aigles s’envolent...

Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015: Les Aigles s’envolent vers les quarts (3:0)

16
Les Aigles s'envolent vers les quarts (3:0)
© Getty Images

Le Mali n’a pas tremblé contre la RDP Corée. Comme ils en avaient pris l’habitude depuis deux rencontres, les Maliens ont rapidement ouvert le score puis ont tranquillement assuré cette victoire sans bavure qui leur permet d’aller affronter la Croatie en quart de finale, dimanche 1er novembre à Chillan.

C’est Amadou Haidara qui se chargeait donner le ton d’une frappe splendide en pleine lucarne (8′, 1:0), puis le Mali continuait à maîtriser son sujet, impressionnant dans les différences individuelles comme collectivement. Sidiki Maiga doublait la mise sur un coup franc de Boubacar Traore (41′, 2:0), puis les Nord-Coréens pensaient enfin voir la lumière par Han Kwang Song, mais le gardien malien était au diapason de ses partenaires : impeccable !

Magnifiquement servi par Haidara, Sidiki Maiga portait le coup de grâce au retour des vestiaires (48′, 3:0), et les Africains géraient tranquillement la fin de la rencontre.

(FIFA.com) 29 oct. 2015

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Avant de commencer je salue d’abord Son Excellence Mr le président IBK et les membres du cabinet du ministre de sport qui ne cesse de mettre tout les moyens nécessaires pour la bonne conduite de nos aigles.En plus je salue tout de avoir amené à ce niveau vraiment bravo inchallah j’espère qu’ on peut compter à ces jeunes joueurs dans l’avenir et surtout j’encourage beaucoup la femafoot merci aussi nos vaillants supporteur infatigable

    • Attention aux vocabulaires:

      Lles Maliens ne sont pas sous le règne de quelqu’un, par contre sous le pouvoir d’un régime! c’est différent…!

  2. Grand merci aux Jeunes footballers maliens. Les Politicards (car il n’ya pas d’hommes politiques au Mali), doivent copier les aiglonnets maliens. Vraiment, nos aiglonnets sont patriotes, à la différence des vauteurs de Bamako qui ne font que dévorer les maigres ressources dont dispose le Mali. Bravo ! Bravo ! et Bravo à nos aiglonnets, dignes fils du pays. Congratulations for ever !

  3. Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015: Les Aigles s’envolent vers les quarts (3:0)

    РQuelles le̤ons de ces Juniors et Cadets qui nous donnent des raisons de r̻ver!

    – Quelles leçons, si elles pouvaient être retenues par nos politiques, leçons qui enseignent par exemple que lorsqu’on tire 26 fois au but contre la Belgique sans but(s) qu’il faudra en mettre toujours un de plus que les procahaines adversaires! Il en fut ainsi…

    – Que l’on ne gagne pas une coupe comme en Nvlle-Zld avec les Juniors est une chose, mais que le monde entier soit unanime sur l’investissement consenti donne des motifs de fierté! Le reste ne serait que des retouches á y apporter dans la constance pour parvenir un jour au but final…”Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur” (Luis Fernandez)

    – Nous aurons à nous reprocher pleines de choses si le Mali n’arrive pas dans les dix années à venir à remporter un trophée continental ou international avec une combinaison à bon escient de ces Juniors et Cadets, parce que c’est plein de S. Keita, de Djila, de F.O.Kanouté, de A.Tamboura, de Bassala Touré, de M. Dissa…

    En entendant, bon courage et concentration sur le prochain défi!

  4. Bravo, bravo et Felicitations, les Aiglonnets. Je vous crois toujours des le tout debut, je n’ai pas doute de Vous du tout.
    Vous pouvez encore Voler plus Haut et plus Fort.
    Le Carre d’As 😉 , just et maintenant Une Medailleeeeee, Ouii.
    Vous en etes plus que capable apr Vous parmis les meilleurs et Le Meilleur 😉 😉 😉 .
    Juste Bon vent…………

  5. FELICITATIONS LES GARÇONS. Vous faites honneut au Mali. La population ne doit toléré aucune mauvaise gestion de vos primes et récompenses; aucunes. MERCI ET MERCI ENCORE.

  6. Félicitation à nos braves jeunes. Puisse Allah vous donner plus de chances encore d’apporter plus de victoire. Puisse Allah bénir le Mali

Comments are closed.