Les championnes cadettes de basket-ball reçoivent : 12 Djakarta, 12 casques et une enveloppe

2
Les championnes cadettes de basket-ball reçoivent : 12 Djakarta, 12 casques et une enveloppe
Une vue de la remise des motos, hier, au ministère des sports

Le ministère des Sports a offert hier douze motos Djakarta à l’équipe nationale cadette de basket-ball, championne d’Afrique en titre. Chacune des douze joueuses a reçu une moto plus un casque.

Après son sacre continental à Maputo, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta avait promis des cadeaux à l’équipe nationale cadette de basket-ball. Hier après-midi, la cour du département des Sports a servi de cadre à la cérémonie de remise des motos Djakarta plus des casques aux championnes d’Afrique. L’événement était présidé par le Secrétaire général du département, Seydou Dawa en présence des responsables de la Fédération Malienne de Basketball. Les joueuses étaient accompagnées par leur encadrement.

Aux dires du représentant du ministre des Sports, ce geste est la réponse de la promesse du Président de la République à l’équipe cadette de basket-ball. Ainsi, chacune des joueuses a reçu une moto, un casque plus une enveloppe de 250 000 FCFA comme prix de carburant. Deux joueuses ont décidé également de poursuivre leurs études au Lycée sportif Ben Oumar Sy.

S’agissant de l’encadrement technique, le Secrétaire général du département des Sports précisera que les encadreurs bénéficieront des bourses de perfectionnement. Après, ce fut la remise symbolique de la moto et du casque au vice-président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Hario Maïga avant que ce dernier ne les remette au capitaine de l’équipe, Assetou Diakité.

L’occasion était bonne pour le représentant de la fédération de remercier le Président de la République pour ce geste appréciable. Selon lui, c’est une première dans les annales de la balle au panier au Mali.

  A.B. HAÏDARA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. FRANCHEMENT DIT LE GOUVERNEMENT MALIENNE N EST PAS A LA HAUTEUR VUE LA CIRCULATION DANSE DE BAMAKO UME MOTO ES TRES RISQUE SURTOUT POUR LES JEUNES FILLE……..HELASSSSSSS

    • Il faut surtout completer par des cours sur le code de la route!!! 😀 😛 😆 :mrgreen:

Comments are closed.