Les Meilleurs sportifs de la saison :Seydou Kéïta, Djénébou Sissoko, Moussa Camara, Aminata Traoré et Seydou Traoré, les nominés

0
5
Djénébou Sissoko

Les noms des cinq nominés comme meilleurs sportifs de la saison 2010 -2011 au Mali sont désormais connus. Il s’agit du milieu de terrain du FC Barcelone et des Aigles du Mali, Seydou Kéïta, de la basketteuse Djénébou Sissoko, du jeune athlète Moussa Camara, d’Aminata Makou Traoré (Taekwondo) et du jeune judoka, Seydou Traoré. Ces nominés ont été sélectionnés à l’issue d’un vote effectué par 20 journalistes sportifs, le mardi 20 décembre, au siège du Comité national olympique et sportif du Mali.

Parmi les cinq sportifs, trois seront primés ce vendredi 23 décembre, lors de la 2ème édition de la Nuit du mérite sportif, organisée par le Comité national olympique et sportif. Ainsi, le 1er prix d’un million de FCFA sera décerné au meilleur sportif de la saison 2010 -2011. Le deuxième et le troisième recevront chacun 750 000 FCFA et 500 000 FCFA.

Cette cérémonie de récompense se déroulera à l’hôtel Laïco Amitié en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta, du président du CNOS, Habib Sissoko et plusieurs personnalités du monde des sports.

Alou B HAIDARA

 

Habib Sissoko hier à l’AJSM :

“Vous êtes un élément incontournable dans le développement du sport au Mali”

Moussa Camara

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que le président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko a reçu, hier, le nouveau bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) élu le 19 novembre à l’issue de son 4ème congrès ordinaire pour quatre ans. Pour le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, il est très normal de venir présenter ce bureau au président Habib Sissoko considéré comme l’ami des journalistes. Il s’agissait de faire partager les ambitions de l’AJSM au Comité pour les quatre  années prochaines. Pour cela, il a demandé le soutien sans faille du CNOS dans le cadre de la formation des reporters sportifs. Par rapport à la CAN 2012, le président de l’AJSM a également demandé l’accompagnement du Comité afin que les journalistes puissent effectuer une bonne couverture de cette phase finale de la CAN où le Mali sera présent. Le fonds social a été évoqué par le président Oumar Baba Traoré.

Prenant la parole, Habib Sissoko, visiblement touché par cette marque de confiance des journalistes sportifs, a tout d’abord félicité les nouveaux membres. Il a ensuite souhaité la cohésion en leur sein en demandant  au président de l’AJSM de s’impliquer afin de ramener l’union au sein de la famille des reporters sportifs. “Soyez unis et solidaires. Seule l’union fait la force. Nous allons nous investir pour vous aider à accomplir vos missions. Je vous rassure du soutien du comité. Vous êtes nos partenaires privilégiés” a souligné Habib Sissoko. Avant d’annoncer aux journalistes la tenue à Bamako en mars 2012 du championnat d’Afrique de judo et d’autres activités sportives notamment le forum des grands athlètes et la Convention internationale des sports en Afrique (CISA). Voilà les défis que le président Habib Sissoko compte relever sur le plan de l’organisation. 

     A.B. HAÏDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.