Les supporters du Stade Malien de Bamako s’organisent pour accompagner leur club à la victoire

0

Sous la conduite de leur président, Ousmane Diakité dit Maraka, les supporters du Stade malien sonnent la mobilisation en vue  du match contre le Racing Club de Bobo-Dioulasso ce samedi 13 février 2015 et comptant pour la Ligue africaine des champions.

Le Comité central des supporters du Stade Malien de Bamako a organisé une assemblée générale d’informations le dimanche 7 février 2016 au centre d’entrainement du club à Sotuba. L’objet de cette rencontre était d’appeler tous les supporters à se mobiliser derrière le club lors du match prochain contre Racing Club de Bobo-Dioulasso, au compte de  la Ligue africaine des champions. L’événement était présidé par Ousmane Diakité dit Maraka, président dudit Comité, en présence des responsables des différents comités du district de Bamako.   Pour merveilleusement préparer cette première rencontre des Blancs de Bamako en Ligue des Champions de la CAF, les responsables du comité central des supporters ont jugé nécessaire d’initier une assemblée générale au cours de laquelle ils ont partagé avec leurs camarades les nouvelles du club et ses performances.

Cette réunion d’information ne comportait donc qu’un seul point à l’ordre du jour : les préparatifs  des supporters en vue de soutenir fortement les Blancs de Bamako à la Ligue africaine des champions. Il s’agissait également d’informer tous les supporters et sympathisants sur les démarches des responsables du club auprès du ministère des Sports concernant la prise en charge des quatre équipes  maliennes qui disputeront les compétitions africaines.

Selon le président du Comité central, Ousmane Diakité dit Maraka, le défi de cette année est immense. Car, avance-t-il, le club a fixé des objectifs qui doivent être accompagnés par les supporters. ” Et cela passe forcément par le payement des cartes de membre “‘, a-t-il rappelé. Quant à la première sortie des Blancs de Bamako en Ligue africaine des champions face au Racing Club de Bobo-Dioulasso, prévu pour ce samedi 13 février 2016, Maraka a invité tous les Maliens en général et tous ses camarades supporters en particulier à sortir massivement pour  soutenir le champion en titre du Mali. Il a enfin rassuré ses camarades de la disponibilité du Département en charge des Sports à accompagner les quatre clubs qualifiés pour la phase finale de toutes les compétitions africaines.                   Mohamed Traoré

PARTAGER