Accueil Sports L’histoire belge finit bien (3:2)

L’histoire belge finit bien (3:2)

1

L'histoire belge finit bien (3:2)La Belgique a digéré sa défaite en demi-finale contre le Mali en remportant sur le fil le match pour la troisième place face au Mexique, ce dimanche 8 novembre à Vina Del Mar, et ce grâce à un grand Dante Vanzeir, auteur de deux buts et une passe décisive.

La première mi-temps était plaisante et équilibrée, avec des occasions franche de chaque côté, mais ni Rubin Seigers (4′) ni Jan Vancamp (14′) ne concrétisaient la domination belge du début de rencontre, pas plus que Claudio Zamudo (16′, 29′) ou encore Eduardo Aguirre (36′) lors des temps forts mexicains.

Le tableau d’affichage se déflorait enfin au retour de la pause sur une habile percussion côté droit de Vanzeir, qui mettait Denis Van Vaerenbergh dans les meilleures conditions (54′, 1:0). Une baisse de concentration et une main dans la surface de Wout Faes remettait cependant les deux équipes à égalité, avec Ricardo Marin au penalty (59′, 1:1).

Faes était ensuite expulsé pour un deuxième carton rouge, ce qui avait le mérite de piquer les Diables au vif, qui répliquaient d’une superbe pichenette signée Vanzeir (73′, 2:1). Après une égalisation mexicaine en fin de rencontre par Francisco Venegas (88′, 2:2), le numéro 7 envoyait les siens au paradis sur une nouvelle inspiration pleine de sang froid (90’+, 3:2).

(FIFA.com) 08 nov. 2015
PARTAGER

1 commentaire

  1. BRAVO ET MERCI : LA NATION et les vrais maliens vous disent merci POUR UNE FOIS ON A DE QUOI ÊTRE MALIEN FIER DIGNE SE BOMBER LA POITRINE et fermer notre boîte de complexité intérieure DEPUIS LONGTEMPS ON a pas connu ça et surtout vu de l’étranger.

Comments are closed.