Liga : Le FC Barcelone bat le Real Madrid (2-1) et prend quatre points d’avance en tête

0
Liga : Le FC Barcelone bat le Real Madrid (2-1) et prend quatre points d'avance en têteLe FC Barcelone a remporté le Clasico, dimanche au Camp Nou. Le club catalan s’est imposé 2-1 face au Real Madrid, dauphin désormais relégué à quatre longueurs. Sans réaliser la prestation du siècle, le Barça s’est imposé grâce à deux buts signés Mathieu (19e) et Suarez (56e). Ronaldo (31e) avait égalisé en première période.

Le Barça n’a pas donné un récital. Mais le club catalan a frappé un grand coup en s’offrant le Real et le Clasico (2-1), dimanche. Sur leur pelouse du Camp Nou, les Blaugrana ont réalisé l’opération parfaite sur le plan comptable. Avec ce succès, voilà le Barça solide leader de la Liga avec quatre longueurs d’avance sur le champion d’Europe. A 10 journées de la fin, ce n’est pas un écart définitif. Mais c’est une très sérieuse option prise par les joueurs de Luis Enrique, qui ont leur destin entre les pieds pour récupérer le titre de champion d’Espagne laissé la saison passée à l’Atlético Madrid.

Ce dimanche, le duel a été plus équilibré que la forme actuelle des deux formations pouvaient le laisser présager. Les hommes de Carlo Ancelotti, emmenés par un grand Karim Benzema, ont souffert dans les vingt premières minutes et après le second but catalan, inscrit contre le cours du jeu. Mais ils ont surtout raté le coche. Car pendant près de trente minutes, ils ont dominé une équipe du Barça asphyxiée et en difficulté, sauvée par Piqué à plusieurs reprises.

Mathieu buteur, Benzema énorme

Après le but de l’inévitable Cristiano Ronaldo sur un service superbe de Benzema qui a décalé le Ballon d’Or d’une talonnade géniale (1-1, 31e), Modric(34e), Ronaldo (43e), Bale (43e) et ce même Benzema (49e) n’ont pas trouvé le cadre ou sont tombés sur Claudio Bravo. Sous l’eau, le FC Barcelone a alors réagi grâce au talent de ses joueurs. Et pour une fois, on ne parle pas deLionel Messi. C’est Luis Suarez qui a redonné l’avantage aux siens sur une passe dans le dos de la défense de Daniel Alves (2-1, 78e). Une action de classe de l’Uruguayen, tant pour son toucher que pour son sens du but.  Le tournant de la rencontre.

Reboosté, le FC Barcelone a alors retrouvé son jeu. Et un Lionel Messi très discret jusque-là. Neymar (67e, 71e, 74e), l’Argentin (74e, 77e, 87e) et Suarez (84e) ont mis à mal l’arrière-garde madrilène à de nombreuses reprises. Mais ils ont croqué, comme rarement. Qu’importe, les Catalans avaient déjà fait la différence. Car Jérémy Mathieu, sur un coup franc de Lionel Messi, avait profité des largesses défensives madrilènes pour ouvrir le score (1-0, 19e). Le Barça n’a pas été brillant. Mais le club catalan signe son 18e succès sur ses 19 derniers matches. Il a surtout mis un sérieux coup au Real et à la Liga.

 

Source: eurosport.fr/football

PARTAGER