Liga : Luis Suarez termine Pichichi devant Cristiano Ronaldo

0
Luis Suarez
Luis Suarez

LIGA – Avec 40 buts en 35 matches, Luis Suarez termine meilleur buteur de Liga. Malgré son doublé face à la Corogne, Cristiano Ronaldo n’a pu combler l’écart sur l’Uruguayen, sacré Pichichi pour la première fois. Une récompense historique à plus d’un titre.

Visuel Suarez 40 buts

Avec 40 buts en 35 matches, l’Uruguayen a simplement été énorme tout au long de la saison. Il met surtout fin à une hégémonie du duo Ronaldo-Messi qui trustait ce titre depuis 2009 et le sacre de Diego Forlan. Ce samedi, le serial buteur a encore été monstrueux.

Il a d’abord Ă©tĂ© au bon endroit au bon moment pour pousser le ballon dans le but vide sur une offrande de Neymar (0-1, 22e). Puis, il a surgi comme une bombe pour couper un centre au cordeau d’Alves et devancer la sortie de Fernandez (0-2, 38e). Logiquement, c’est lui qui a terminĂ© le travail en transformant une nouveau cadeau de Neymar (0-3, 86e). Un triplĂ© dans la lignĂ©e de ses dernières sorties. Sur ses cinq derniers matches de Liga, il trouvĂ© le chemin des filets Ă  … 14 reprises. Le tout grâce Ă  une prĂ©cision diabolique puisque ce total se fait sur 17 frappes cadrĂ©es. Un sniper.

PARTAGER