Liga: Messi écrit l’histoire

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

76 buts en une année civile: Lionel Messi détient un nouveau record.

L’Argentin a signé un doublé lors de la difficile victoire de Barcelone 4-2 à Majorque (11e journée de Liga) pour battre la marque du mythique Pelé qui datait de… 1958 !

L’événement s’est produit à la 70e de la rencontre. Déjà auteur du 2-0 peu de temps après un lumineux coup franc de Xavi sur le 1-0, Messi est encore un peu plus entré dans la légende, lui qui avait gravé le marbre la saison passée avec 50 réalisations pour son club, devenant le meilleur buteur de l’histoire du Barça.

Celui-ci, surpris mercredi en Ligue des champions par le Celtic Glasgow, n’a pas semblé totalement serein contre l’équipe de l’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax Joaquin Caparros. Car, après le 3-0 de Tello, les Catalans se sont fait prendre en défaut deux fois, par Pereira et Casadesus (penalty), avant que Messi ne scelle le score.

Au classement, Barcelone demeure sous la menace de l’Atletico Madrid, toujours deuxième à trois points après sa victoire 2-0 contre Getafe. Los Colchoneros ont frappé par Adrian et Turan. Le Real Madrid accuse onze longueurs de retard sur le leader mais doit jouer en fin de soirée à Levante.

(Sport Information / 11.11.2012 21h42)