Liga: Messi offre le trône à Barcelone

1
Liga: Messi offre le trône à Barcelone
Les Barcelonais célèbrent leur 23e sacre national sur la pelouse du stade Vicente Calderon à Madrid, le 17 mai 2015.
REUTER/Juan Medina

Le FC Barcelone a conquis dimanche un 23e titre de champion d’Espagne, en s’imposant sur le terrain de l’Atletico Madrid (0-1), une journée avant le terme du championnat. Unique buteur, Lionel Messi offre aux Catalans leur premier titre sur trois possibles en cette fin de saison chargée.

Le Barça est de retour sur le trône de la Liga. Les coéquipiers de Lionel Messi sont allés chercher un 23e titre de champion d’Espagne dimanche sur la pelouse du tenant du titre, l’Atletico Madrid, lors de l’avant-dernière journée de championnat.

Après une première période sans relief marquée par une domination catalane stérile et des Madrilènes trop portés sur la défense, la lumière est venue à la 64e minute de l’inévitable Lionel Messi. Servi à l’entrée de la surface, le prodige argentin trouve les filets suite à un une-deux avec Pedro dans un mouchoir de poche. Ce but du sacre porte le total de la « Pulga » à 41 réalisations en championnat cette saison.

Ce nouveau titre consacre le prolifique trio offensif de Barcelone, « MSN », pour Messi, Suarez et Neymar, qui a rapidement dépassé la barre des 100 buts lors de l’exercice 2014-2015. Cette nouvelle ligne au palmarès des Catalans récompense également la première saison sur le banc de l’entraîneur Luis Enrique.

 

..….Lire la sute sur rfi.fr

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.