Ligue 1 – Beckham et le PSG: comme si c’était fait

0
0

Le Parisien et L’Equipe annoncent en “une” que David Beckham a donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. L’Anglais s’engagerait avec le club de la capitale pour une durée de dix-huit mois. A la clé, un salaire de 800.000 euros bruts mensuels.

Beckham à Paris, on n’a sûrement pas fini d’en entendre parler mais, à en croire L’Equipe et Le Parisien, les choses deviennent enfin très concrètes. Selon les deux quotidiens les plus assidus sur l’actualité du club de la capitale, l’international anglais (115 sélections) et sa femme Victoria auraient accepté de rejoindre Paris pour les dix-huit prochains mois et le salaire rondelet de 800.000 euros bruts mensuels, auquel s’ajoute un accord individuel sur le merchandising susceptible de rapporter 17 millions d’euros au joueur du LA Galaxy. “Becks” bénéficierait également d’une reconversion au club à l’issue de sa carrière, comme représentant du club.

L’accord verbal du joueur aurait été donné il y a une semaine et une réunion transversale entre services aurait eu lieu hier dans les bureaux du PSG pour organiser cette mini-révolution. Contacté par l’AFP, un proche du joueur a confié : “Il n’y a pas d’accord, avec aucun club de football. Parler d’accord est prématuré. David considère actuellement les options qui s’offrent à lui”. Une phrase qui, à lire les deux quotidiens, représente à cette heure la marge d’erreur d’une situation bouclée “à 99%”, selon Le Parisien.

Présenté à l’Hôtel de Ville ou aux Champs

Si l’information se confirmait, elle ferait franchir un cap gigantesque au club racheté par QSI sur le plan de la renommée internationale. Plus qu’un joueur, David Beckham est une marque. Si l’Anglais a véritablement pris la décision de venir, le PSG en profitera. Sportivement, tout reste à (re)conquérir : le temps de jeu, le crédit, le volume physique et même un positionnement sur le terrain.

Agé de 36 ans, l’ancien numéro 7 de Manchester United connaitrait avec Paris le sixième club de sa carrière. Il devrait y être accueilli en véritable star du showbiz. L’Equipe annonce que le Paris Saint-Germain aurait mis les petits plats dans les grands pour le joueur, dont la venue “sauf retournement de situation très improbable” est acquise. Le joueur pourrait être présenté non pas au Parc des Princes mais à l’Hôtel de Ville de Paris et aux Champs-Elysées. Une autre dimension. Beckham devrait faire ses premiers pas avec le PSG lors du stage hivernal au Qatar début janvier. C’est ensuite, seulement, qu’il arriverait à Paris pour être un joueur “normal” de l’effectif parisien, avec pour ambition sportive de représenter l’Angleterre aux JO de Londres.

M. D. et C. R. / Eurosport

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.