Ligue 1 : Hamari Traoré signe à Reims

1
Hamari Traoré
Hamari Traoré

Hamari Traoré file en Ligue 1. Après deux saisons en Jupiler Pro League, sous les couleurs de Lierse SK – relégué en division inférieure -, le latéral droit malien a rejoint le Stade de Reims.

Formé à la section malienne de l’académie Jean-Marc Guillou, Hamari Traoré (23 ans), ciblé par Anderlecht et Reims, a préféré rejoindre les Champenois et la Ligue 1. Il a paraphé ce lundi un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims. “Hamari va nous apporter sa vitesse et ses qualités de contre-attaquant”, a déclaré Didier Perrin, coprésident du Stade de Reims.

 

VIDEO. Seydou Keita refuse de serrer la main de Pepe et lui jette une bouteille d'eau
Seydou Keita jette une bouteille d’eau sur Pepe le 30 juillet 2014. CAPTURE D’ÉCRAN 20 MINUTES/DR

Amical/Real Madrid-Rome : Seydoublé et Pepe ne se sont pas serré les mains

L’AS Roma a dominé le Real Madrid ce samedi lors d’une rencontre amicale (0-0, 7-6). Le Malien Seydou Kéita a inscrit le dernier tir au but pour la victoire de sa formation. Au-delà de la rencontre, il y a eu des choses qui se sont passées et qui n’ont pas échappé aux caméras.

Lors du toast effectué par l’arbitre avant la séance des tirs au but entre les deux formations, Seydou Kéita et Pepe n’ont pas respecté les protocoles. Les deux joueurs ne se sont pas serré les mains. Pas même un regard croisé entre les deux joueurs qui ont hérité de brassard de capitaine lors de leur entrée au cours de la rencontre. Les deux joueurs ont gardé des rancunes des violents coups qu’ils se sont sans doute, donné lors des classico.

 

Cheick Tidiane Diabate
Cheick Tidiane Diabate

Bordeaux : les ambitions de Cheick Tidiane Diabate

Le Malien Cheick Diabaté, après une longue période d’absence, a retrouvé les pelouses et se voit déjà d’attaque pour la prochaine saison. L’attaquant se fixe déjà des objectifs : “L’objectif, c’est de passer le tour préliminaire de Ligue Europa. Il va falloir qu’on gagne nos matches. On est là pour ça, on travaille pour ça, pour être bien avant le jour du match donc j’espère que ça va bien se passer pour nous”,  a-t-il dit sur la chaîne de Bordeaux.

Actuellement, Bordeaux est en stage en vue de mieux aborder les matches de la Ligue Europa contre la Gantoise : “On a un bon groupe, un groupe soudé. On est dans une période où le coach essaye de faire jouer tout le monde donc du coup on s’entend bien, on veut que ça se passe bien pour tout le monde. Surtout, on veut faire une bonne saison ensemble. On a compris qu’il faut rester solidaire et surtout il faut s’encourager”.

PARTAGER

1 commentaire

  1. Amical/Real Madrid-Rome : Seydoublé et Pepe ne se sont pas serré les mains

    “…Il suffit souvent, à un esprit faible, de rencontrer un esprit fort pour donner un contour à des velleités… ” Assassinat de Jean Jaurès par Raoul Villain.

    – Keita, c’est la politesse interérieur qui se lit comme grâce sur un visage, tandisque
    – Pepe, c’est cet petit esprit de dénigrement et de reniement systématique, traduit par le manque d’amour propre “pour sa propre personne”

Comments are closed.