Ligue des Champions : le PSG tombe sur Chelsea en quarts ! Les favoris s’évitent…

0

Logo league championLe tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi, à Nyon (Suisse). Le Paris Saint-Germain connaît son prochain adversaire : Chelsea ! Découvrez le tirage complet….

 

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions se déroulait à Nyon ce vendredi midi. Comme les trois clubs espagnols, les deux allemands et anglais encore en lice, le Paris SG (seul club français qualifié) est désormais fixé sur l’identité de son futur adversaire pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes !

 

Tirage compliqué pour Paris

Dans un tirage au sort intégral sans tête de série ni restriction entre équipes d’un même pays, le PSG a hérité de Chelsea ! Le match aller se déroulera au Parc des Princes et les Parisiens n’auront donc pas l’avantage de jouer le retour à domicile. Si la formation de Laurent Blanc aurait pu hériter d’un adversaire bien plus difficile avec le Real Madrid et le Bayern Munich, affronter les Blues de José Mourinho ne sera pas une partie de plaisir.

 

D’ailleurs, le club londonien est invaincu face à Paris avec une victoire (3-0) et un nul (0-0) lors de la phase de poules de la C1 en 2004-2005. Une autre époque pour le PSG… Le bilan de l’actuel leader de la Premier League face aux clubs français est de 4 succès, 3 nuls et 3 défaites.  Dans un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d’ailleurs seulement 3,3% à estimer Chelsea comme l’adversaire le moins compliqué, juste derrière le Real Madrid (2,5%) et le Bayern Munich (2,5%).

 

 

Le Bayern, le Real et le FC Barcelone s’évitent

Vous étiez 39,9% à voir Manchester United comme l’équipe la moins redoutable, et c’est le Bayern Munich qui a hérité des Red Devils. Pas vraiment une bonne nouvelle pour la formation de David Moyes, en grande difficulté cette saison. Autre grand favori de cette édition, le Real Madrid est tombé sur le Borussia Dortmund, qui fait moins peur que la saison dernière. Quant au FC Barcelone, il affrontera l’Atletico Madrid (3 nuls en 3 matchs cette saison). Les matchs aller auront lieu les 1er et 2 avril prochains, et les matchs retour les 8 et 9 avril.

 

 

Le tirage des quarts de finale (l’équipe citée en premier reçoit à l’aller) :

FC Barcelone – Atletico Madrid

Real Madrid – Borussia Dortmund

Paris SG – Chelsea

Manchester United – Bayern Munich

 

Source : maxifoot.fr

PARTAGER