Ligue des Champions des Clubs Africains de Football : Elimination du Stade malien de Bamako – Les réactions Pascal Janin Entraineur du Stade Malien : le « Coton Sport » est une bonne équipe »

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako

Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako

Fin de course  pour les  Blancs de Bamako dans cette compétition de ligue des champions de Football des Clubs Africains. Ils ont été tenus en échec 0 -0 Samedi dernier face au Coton Sport de Garoua. C’était au Stade Modibo Keita devant  des milliers de supporteurs  sortis en nombre pour faire valoir leur rôle de 12ème  homme. Et, pourtant, le Stade avait le match à sa portée  au regard des pluies d’occasions ratées.

Battus à l’aller 3-0 par leur adversaire du jour, les protégés de Pascal Janin avait pour mission de remonter ces 3 buts pour espérer continuer la compétition. Mais la chance n’était pas de leur côté. Conséquence : élimination de la Ligue des Champions des Club Africains de Football. L’équipe sera ainsi reversé e  dans  les matchs de barrage de la coupe CAF. Quant aux clubs  qualifiés, ils  joueront la phase de poule.

T.Coulibaly

 

Réactions après le match

Pascal Janin Entraineur du Stade Malien

« J’attendais  une réaction de mon équipe. Les jeunes ont répondu à mon attente ils ont fait le match que j’attendais malgré le nombre d’occasions obtenues et ratées. On se retrouve ainsi éliminé et surtout à cause du résultat du match aller. L’équipe averse était  une bonne équipe.

Sébastien, l’entraineur du Coton Sport  de Garoua

Le match a été intense, mais l’essentiel c’est la qualification. C’est un match qu’on avait prévu avec le jeu tonitruant de l’adversaire qui avait choisi de passer par le jeu aérien. Mes hommes étaient prêts à répondre. Sur l’ensemble des deux matches je pense que le score est logique. C’est une  équipe qui aurait  mérité d’aller en phase de poule. C’est le tirage qui a fait qu’on s’est rencontré  c’est dommage ! Je leur souhaite une bonne continuation en Coupe CAF. Je pense qu’ils iront loin parce que c’est une équipe de qualité.

Lamine Diawara (Milieu de terrain Stade Malien) :

Le match, on l’a perdu depuis Garoua parce qu’on a pris 3 buts sans marquer. Tout le monde a senti que l’équipe avait la volonté, mais on a confondu vitesse et précipitation. Comme l’équipe s’est retrouvée, on va continuer à travailler pour préparer la Coupe CAF.

Jean Jules (Capitaine Coton Sport Garoua)

C’était un  match difficile. D’entrée de jeu, on a eu à subir, mais on s’attendait à cela  parce qu’on avait un grand avantage et le Stade Malien ne devait pas se laisser faire. Nous somme restés compacte et grâce à Dieu,  on rentre avec un bon résultat.

Rassemblés par T .Coulibaly

 

2 Réactions à Ligue des Champions des Clubs Africains de Football : Elimination du Stade malien de Bamako – Les réactions Pascal Janin Entraineur du Stade Malien : le « Coton Sport » est une bonne équipe »

  1. idy

    Nous , maliens de l;exterieur n/avons pas vu le match, et c’est dommage, quand on nous montre les matchs du Barta et du Real, mais incapable de nous faire suivre les matchs des equipes maliennes. C’est un comportement que je ne comprend pas.Et quand a nos chroniqeurs, il faut dire qu’ils manquent d’analyse profonde, et ils ont une mauvaise lecture du jeu.On doi changer les mentalites dans ce domaine, pour faire une critique constructive du match.

  2. yerewolo

    le stade a bien joue son match mais ce qui me touche dans tout ça la c’était la réaction des chroniqueurs qui ont accompagner le stade ils n’ont pas dit la réalité des rencontre ils que l’arbitre a jouer cotre le stade de n’importe quoi pour nous énerver l’entreneur quand a lui il a été correcte et a bien parler sur la valeur de l’adversaire on tait tout content avant d’aller au stade et était prêt sur les 3 résultats je félicite les joueurs la chance n’était pas avec eux merci