Ligue des Champions : L’OM et Chelsea QUALIFIÉS, PORTO ÉLIMINÉ ET LE BARÇA DÉROULE !

0
0

Le visage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions prend forme. Quatre groupes étaient en effet sur le pont pour la dernière journée, permettant à l’OM, à Chelsea et au Zénith St-Petersbourg de composter directement leur billet pour le Top 16 de la compétition.

L’Olympique de Marseille est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en s’imposant sur le terrain du Borussia Dortmund (2-3) au terme d’une soirée complètement incroyable. Pris à la gorge, la bande à Didier Deschamps chute par deux fois sur des buts de Blaszczykowski (23e) et Hummels (32e sp), avant que Rémy (45e+4), André Ayew (85e) et Valbuena (88e) ne trouvent le chemin des filets pour qualifier l’OM. Dans le même temps, l’Olympiakos pourra nourrir des regrets, eux qui ont battu une équipe remaniée d’Arsenal (3-1). Djebbour (16e), Fuster (36e) et Modesto (89e) sont les héros grecs, Benayoun (56e) sauvant l’honneur des Gunners.

Dans la poule E, Chelsea pousse un grand ouf de soulagement. En difficulté dans leur groupe, les Blues n’avaient pas encore validé leur strapontin pour la phase finale de la compétition, et se devaient donc de ne pas perdre contre Valence. Mission accomplie pour les Londoniens, qui ont même arraché les trois points en disposant du club ché (3-0). Drogba (3e, 76e) et Ramires (22e) permettent même au club anglais de s’offrir la première place, le Bayer Leverkusen étant contraint au nul à Genk (1-1), Derdiyok (79e) répondant à l’ouverture du score belge de Vossen (30e).

La poule G, la moins glamour de la compétition, a accouché d’une surprise, le FC Porto étant reversé en Ligue Europa suite à son nul à domicile contre le Zénith St-Petersbourg (0-0). Les Russes terminent deuxièmes, juste derrière l’APOEL Nicosie, qui valide sa première place malgré sa défaite contre le Shakhtar Donetsk (0-2), sur des buts de Luiz Adriano (61e) et Seleznov (78e). Enfin, les matches du groupe H, au sein duquel le FC Barcelone et le Milan AC avaient déjà assuré leur place pour les huitièmes de finale, ont permis aux deux clubs de confirmer leur supériorité. En effet, les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée du BATE Borisov (4-0). C’est la classe biberon catalane qui a fait parler la poudre, avec des réalisations de Roberto (35e), Montoya (60e) et Pedro (63e, 88e sp). Les Rossoneri ont été accrochés à Plzen (2-2), Bystron (89e) et Duris (90e+3) répondant aux deux buts lombards de Pato (47e) et Robinho (49e).

Les résultats de la soirée (en majuscules les équipes qualifiées) :

Groupe E :

CHELSEA 3 – 0 Valence Drogba (3e, 76e), Ramires (22e) pour Chelsea

Genk 1 – 1 LEVERKUSEN Vossen (30e) pour Genk – Derdiyok (79e) pour Leverkusen

Groupe F :

Dortmund 2 – 3 MARSEILLE Blaszczykowski (23e), Hummels (32e sp) pour le Borussia – Rémy (45e+4), André Ayew (85e), Valbuena (88e) pour l’OM

Olympiakos 3 – 1 ARSENAL Djebbour (16e), Fuster (36e), Modesto (89e) pour l’Olympiakos – Benayoun (56e) pour Arsenal

Groupe G :

FC Porto 0 – 0 ZENITH ST-PETERSBOURG

APOEL NICOSIE 0 – 2 Shakhtar Donetsk Luiz Adriano (61e), Seleznov (78e) pour le Shakhtar

Groupe H :

FC BARCELONE 4 – 0 BATE Borisov Roberto (35e), Montoya (60e), Pedro (63e, 88e sp) pour le Barça

Viktoria Plzen 2 – 2 MILAN AC Bystron (89e), Duris (90e+3) pour Plzen – Pato (47e), Robinho (49e) pour le Milan AC

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.